...qui font du bien !
Comme voir Beth Ditto en concert (tu en ressors revigoré ! ), trouver enfin le temps d'aménager une plate-bande violet-jaune (il était temps, les plantes achetées commençaient vraiment à faire la tronche), aller à la plage (et ne pas subir cette journée mais apprécier ce temps passé à jouer avec les filles), s'offrir des petits pulls pas cher, prévoir d'aller voir un concert de Ride (ça va pas me rajeunir), réussir à nouveau à lire (je rattrape mon retard : trilogie Ferrante et petit pays de Gaël Faye), ne faire que ce qui est urgent et arrêter de faire tout le reste.
Pas d'urgence = pas de précipitation...
samedi 21 octobre 2017
Des petits rien...
Publié par
Daphnénuphar
à
18:31
1 commentaires
Libellés : la vie etc
dimanche 1 octobre 2017
Ma part de tarte
Quand je suis allée voir mon acupuncteur, il y a 15 jours, il m'a dit :
"C'est bien joli, tout ce que vous faites. Mais là, vous êtes au bout, hein... Faut vous calmer un peu, pensez d'abord à vous. Tiens, quand vous faites un gâteau, est ce que vous en mangez une part ? "
Moi, qui ne fait plus de gâteau du tout, tu penses bien que si j'avais encore le temps de faire des gâteaux, y'a toute une flopée de trucs que je ferais avant :" Heu, bah quand il y a du gâteau (Quand j'ai acheté un gâteau, hein, genre...), généralement, il ne me reste que les miettes."
" Ah bah c'est pas comme ça qu'il faut faire. Quand vous faites un gateau, vous devez manger la première part. Les autres, c'est ensuite. Vous d'abord. Sinon, vous tiendrez pas la longueur".
Bon. J'ai essayé dans chaque journée de trouver ma part de tarte, ce petit temps pour moi, ce truc qui me fait plaisir.
Je ne sais pas si c'est la séance d’acupuncture ou le constat que non, je n'y arrivais pas, mais dimanche soir, je me suis écroulée. Des vertiges de dingue, des larmes, des maux de tête... tant et si bien que lundi matin, je fus incapable de sortir de mon lit.
Depuis une semaine, avec mon petit 9,6 de tension, je dors. Comme jamais. Sieste le matin, sieste l’après-midi, couchée à 21h, levée à 7h, puis retour au lit pour du repos. Si j'abuse (faire la vaisselle par exemple), ça tourne à mort. Donc pas moyen de tricher. Et ça va un peu mieux. C'est pas encore ça, mais je progresse.
Ce temps de repos forcé, je pense que c'est le gâteau tout entier que je m'avale, chaque jour.
Et ça commence à porter ses fruits.
Publié par
Daphnénuphar
à
11:24
10
commentaires
Libellés : la loose