samedi 27 octobre 2018

Lettres à C.

C'est samedi matin.

Tu te remets méchamment du départ de ton boss, départ pour lequel t'es sortie - Yes ! - entre amis de travail - Yes ! - avec des vieux - genre moi 44 ans - et des jeunes - genre l'ancien stagiaire 22 ans - jusqu'à 3h30 du mat' !

C'était chouette cette soirée où, toi aussi, t'as pris ta dose de jeunisme comme on prendrait un shoot...

Bon.

C'est samedi matin, disais-je.

Il est 9h et quelques. Une petite voix, que tu connais bien - celle du samedi matin, et du dimanche aussi d'ailleurs - te glisse dans l'oreille "maman, c'est quand qu'on prend le petit déjeuner ?".

Tu te dis que tu vas essayer de gagner du temps...

"Attends, je me réveille... Allez viens, je te fais une petite place à côté de moi mais chut, hein, je me réveille doucement..."

Mais la petite voix, "chut, ça lui va pas vraiment. Elle a envie de causer.

"Maman, tu sais, j'ai pas envie de mourir."

"T'inquiète pas, tu vas pas mourir maintenant. C'est vraiment dans très longtemps".

"Parce que je suis pas une mamie ?"

"C'est ça, t'es pas une mamie".

"Toi non plus t'es pas une mamie, hein..."

Là, notons que la petite voix a progressé car, il y a encore peu, pour me provoquer, elle m'appelait de temps en temps, mamie.

"Ah non, je suis pas une mamie"

"Bah oui. T'es pas une mamie. Même si t'as des petites traces de mamie autour des yeux...."


La descente du shoot de jeunisme, c'est quand même bien brutal.

dimanche 25 mars 2018

Je vous avais parlé de nos dernière vacances ?

Si j'ai oublié, c'est dommage parce que c'était bien...

D'abord une escale dans le Gers chez des musiciens...




... Puis le pays basque... Saint Jean de Luz...







... et son arrière pays...








 ... Et la mer...


jeudi 22 février 2018

Le défi

Ah c'est sur, jamais cela ne me serait venu à l'esprit de m'inscrire toute seule.

Avec 5/20 dans la matière en 6ème et la découverte de l'humiliation qui va avec, puis avec le même 5/20 en seconde, avec la découverte que oui, si on n'a pas envie, on a le droit de ne pas finir l'épreuve... bah je me disais vraiment que ce n'était pas pour moi... trop difficile, pas faite pour ça.

Surtout que ma première humiliation en la matière, je l'ai subie en CM2 : organisation d'un défi entre les élèves, que je gagne. Je suis la plus rapide. Je suis fière. Tout ça pour m'entendre dire par mon maître de CM2 : " très bien, c'est dommage que quand tu cours, on dirais que tu tricotes."

Rires de toute la classe.

Terminé, fin de l'histoire, fermez les bans. 

Plus jamais je n'ai couru. Ni après le ballon, ni après le bus, ni pendant le cours d'endurance.

Oui, mais voilà. 

Ma collègue a convaincu toute l'équipe à mon boulot de s'inscrire à la course Odysséa

Une course pour lutter contre le cancer du sein... ça me parle un peu cette lutte.

Et puis, après tout, si Mr Bonnet s’était trompé ?  

Je me suis inscrite.
Je me suis acheté des chaussures.
Je suis partie courir ce midi avec ma collègue qui marchait derrière moi.

Par sur que je fasse la course,
pas sur que je la finisse, 
mais je crois que j'ai déjà gagné.

Mr Bonnet avait tord.


dimanche 21 janvier 2018

la carte de voeux

C'est le bazar, on est serrés, mal organisé, chacun cherche sa place, c'est n'importe quoi.

Mais qu'est ce qu'on rigole !

Je vous souhaite 2018 tout pareil.



dimanche 7 janvier 2018

Janvier - Le mot en couleur

Une belle année 2018 à vous.

Maintenant que ça, c'est fait, et pour pas trop se fatiguer, déjà que je suis bien contente de reprendre le boulot pour me reposer un peu, je vais donc suivre le défi proposé par Anne, un mot et une couleur par mois.




Blanc comme le givre qui figeait le chêne l'hiver dernier ; 
Blanche, comme la page, c'est parfait comme idée pour commencer l'année.

samedi 30 décembre 2017

Dernier pull de l'année...

Bon, de l'année parce que j'ai mis plus d'un an pour le tricoter... Voui.
Jamais eu le temps de me poser tranquille pour que ça aille vite.
Non.
ça a été un rang par ci, 10 mailles par là...
Bref.
Mais je suis bien contente qu'il soit fini ! Comme l'année !



En plus, maintenant, je suis trop raccord avec mon chat !

mardi 26 décembre 2017

Noël chez papy



Attendre...

Attendre en grignotant

Attendre en regardant la télé...

Et puis....
Découvrir tous les cadeaux qui arrivent !


Dont la fameuse cuisine de papy Noël !