jeudi 16 septembre 2010

Voleuse

Je suis une voleuse de livres. C'est plus fort que moi. Si y'en a un qui traine, faut que je le lise. Donc, je taxe les livres des autres au boulot. J'en lis plusieurs en même temps, selon les gens avec qui je bosse. Et l'été, c'est fête, car les étudiants remplaçants sont là (vous imaginez bien que ça étend le répertoire).

Le bémol, c'est que je ne choisis pas.

Cet été, j'ai donc lu (ou relu), dans l'ordre de mes préférences :

"La nuit des enfants roi", de Bernard Lenteric
"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", de Marc Levy
"Le premier jour" puis "la première nuit", de Marc Levy
"Le magasin des suicides" (cadeau bonux de la collection de poche), de Jean Teulé
"Quitter le monde", de Douglas Kennedy

Et enfin, celui que j'ai adoré :

"Le mec de la tombe d'à côté", de Katarina Mazetti

Bon, je vous parle pas des magazines que j'aurais pu lire...

11 commentaires:

Luna Part a dit…

T'arrives à lire du Marc Levy ? Sérieux j'ai essayé, j'y arrive pas du tout, ça me tombe des mains au bout de 3 pages.
Pourtant j'adore lire n'importe quel magazine ;-)

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai adoré "le mec de la tombe d'à côté ...
nananère

Mamanlit a dit…

Moi je suis folle du Magasin des suicide..en plus l'auteur en vrai est surprenant !
mais non, non, non, on ne me reprendra plus à lire Marc Levy

Anne a dit…

Je ne vole pas de livres et les seuls magazines que j'ai lu ces derniers jours étaient vieux de 2006 (pendant qu'on déplâtrait mon 4éme ou qu'on retirait un kyste à mon aîné)!!!

Luna Part a dit…

en parlant de Marc Levy...
http://www.slate.fr/story/27391/je-veux-ecrire-comme-marc-levy

j'étais morte de rire

MaRgoT a dit…

Suis d'accord avec toi, le mieux c'est le mec de la tombe d'à côté... Les larmes de Tarzan c'est super aussi. Et puis ce qui est bien c'est que tes collègues lisent...

Moukmouk a dit…

j,allais partir sur une charge contre marc Lévy... mais c'est déjà fait.

Névrosia a dit…

:-) Tu m'as donné envie de lire le dernier

MaRgoT a dit…

Touchée par ton com laissé chez moi. Comme je te comprends...

myriam a dit…

Je rejoins Margot, jette-toi sur "Les larmes de Tarzan" de Mazetti, encore mieux ! Je l'ai relu une petite fois avant de le rendre à la copine qui me l'avait prêté...

Daphnénuphar a dit…

@ luna part et moukmouk : voui, je peux tout lire (je lis même les notices des médicaments et les manuels d'utilisation presqu'en entier)... Surtout quand je m'ennuie... Une vraie poubelle littéraire! J'ai un peu honte.

@ nananère : faut dire que t'es bien conseillée!

@ mamanlit : faut que j'en lise d'autres de jean Teulé.

@ Anne : ah, les magazines des salles d'attente, j'adore!

@ margot et myriam : mon prochain livre à lire alors!

@ névrosia : j'espère bien parce qu'il est super.