lundi 16 avril 2012

Je me radicalise...

Et c'est pas très glamour...

La preuve, je viens d'acheter ça et je suis en pleine phase de test, là, comme je vous écris.

Bon, après avoir dépassé la peur de lâcher le bidule (parce que rester penchée en avant la tête en bas et la main occupée à maintenir l'objet, ça peut pas durer très longtemps), et de nombreux réajustements intérieurs (je vous épargne la spéléo...), je suis en plein dans l'expérimentation.

Et heureusement que je suis en vacances pour cette première parce que les allers retours aux wawas (rien que pour vérifier) vont bon train.

Affaire à suivre...

Edit du lendemain : l'expérimentation continue (tant bien que mal!), et ce site m'a beaucoup aidée...

12 commentaires:

Anne a dit…

Je suis... Dis moi tout!

Luna Part a dit…

c'est l'affaire d'1 ou 2 cycles pour maîtriser la bête ;-)

N'hésite pas à couper la tige, elle n'est pas indispensable et peut gêner (j'arrivais pas à m'assoir même avec un tout petit bout ;-D j'ai tout coupé) d'ailleurs pour l'enlever il vaut mieux éviter de tirer sur la tige, l'effet ventouse est spécial :-o (faut pincer la base pour faire un petit appel d'air...)

sinon un autre petit truc pour s'assurer qu'elle est bien en place (et pas de traviole) : la faire tourner une fois mise en place (si t'arrives à faire un tour sans encombre -comme une toupie- c'est bon)

et... bon appétit bien sûr !

Broisha a dit…

j'ai mis du temps à m'y faire, mais maintenant, je trouve ça pratique ! :-)
courage :-)

Daphnénuphar a dit…

@ anne, lunapart et broisha : j'ai tout fait comme luna a dit. Ceci dit, c'est quand même pas inné... et l'effet ventouse, ça n'a pas marché tout de suite. Donc première après-midi avec la sensation d'avoir pondu un oeuf qui va sortir et qu'il faut pas qu'il sorte... Aujourd'hui c'est mieux, grâce à ce lien : http://wiki.easycup.fr/

Bismarck a dit…

Ah, moi aussi j'ai fini par adopter la bête.

Luna Part a dit…

ah tu ne l'avais pas assez enfoncée alors :-D
non mais c'est normal de ne pas être à l'aise sur le 1er cycle (c'est pour ça qu'il est conseillé de persévérer sur 2-3 avant de se faire une idée définitive)
une fois que le coup est pris c'est hyper dur de revenir en arrière (je te dis pas comment j'étais malheureuse après mon dernier accouchement avec les pataculs obligatoires) ;-)

Mamanlit a dit…

Alors là, psychologiquement ben j'y arrive pas !
Je ne sais pas pourquoi, je sais que les autres bidules ne sont pas sains et pleins de produits chimiques.
Mais comme je fais des infections à chaque fois que je mets un tampon, j'ai un peu peur du bidule...

Luna Part a dit…

ben justement Mamanlit si tu fais des infections à répétition avec les tampons, la cup est idéale parce que tu peux la stériliser en la faisant bouillir ! (et t'as rien qui marine ou s'échauffe comme dans les pataculs...)

le plus étonnant c'est qu'on ne la sent absolument pas, c'est comme si tu n'avais rien...
et à mettre en place c'est pas pire qu'un tampon sans applicateur (et je n'ai jamais su installer ceux avec applicateur) et c'est faisable en gardant les mains propres...
(je suppose que les filles qui bloquent imaginent un truc super gore avec du sang partout, ou la nécessité d'aller farfouiller loin pour le récupérer, mais non pas du tout, c'est musclé un vagin il fait une partie du boulot ;-) )

Anonyme a dit…

Dis donc tu t'amuses bien en ce moment! J'attens la fin de tes expériences pour que tu me donnes ta note! Je découvre la chose ...! N'empêche que j'ai bien ri!

anna a dit…

Anna l'anonyme!

Anne&Co a dit…

Bienvenue au club !
Ici, ça fait juste des années que je n'utilise plus de protections jetables (d'ailleurs, va falloir que je pense à donner mon paquet de serviettes non ouvert que j'ai depuis ... trop longtemps). En effet, il faut un ou deux cycles pour se sentir à l'aise, mais franchement, ya pas photo !
Bravo !

Daphnénuphar a dit…

@ anne&amp : l'expérimentation continue...