samedi 19 mai 2012

Tombée de vélo et de haut...

C'était un matin de fin de semaine. Comme d'habitude, direction boulot via mon super vélo! Bon, il pleuvait mais ça ne m'arrête pas... Je suis une vraie cycliste, moi.

Enfin presque.

Parce que, comme je ne voulais pas arriver avec le brushing trempé, j'avais mis un bonnet à la place du casque (C'est mal. Je le ferai plus...).

J'étais presque arrivée quand j'ai remarqué une belle fuite de gasoil sur la route. J'ai réussi à rouler à côté pendant 1 km mais, à un moment, non seulement je n'ai pas pu l'éviter mais, en plus, c'était sur un regard d'égout bien lisse. Et là, je me suis dit, ça passe ou ça casse.
En fait, ça passe pas du tout : à partir du moment où ma roue avant à toucher la plaque, j'ai perdu le contrôle du vélo, je suis tombée sur la route et j'ai glissée sur quelques mètres.

Première chute.

Je me suis dit "ça devait bien m'arriver". Ensuite, j'ai penser "pourvu que le vélo n'ait rien". Ensuite j'ai eu mal.

Bon, tout ça, ça a bien du me prendre 15 à 20 secondes. J'étais donc toujours étalée au milieu de la chaussée. Il pleuvait toujours. Il était 8h40. J'étais entourée de bagnoles contenant des gens allant au travail, mais aussi de piétons attendant le bus.

Et là, deuxième chute.

Car figure-toi, ami lecteur, que personne n'est venu m'aider à me relever. Personne n'est venu voir si j'étais même capable de me relever. Pire, une dame dans sa belle voiture, coincée par ma présence au milieu de la route, en a eu marre d'attendre que je me relève. Alors, elle m'a doublée.

De très haut je suis tombée...

10 commentaires:

Luna Part a dit…

:-/ pas cool
(nan mais il pleuvait, ils allaient ruiner leur brushing aussi s'ils venaient t'aider hein)
sinon ça va mieux ton genou depuis ?

Daphnénuphar a dit…

rien de cassé mais un énorme bleu!!!

Bellzouzou a dit…

punaise, les gens!
ma pôv'.
moi aussi je vais travailler à vélo, sauf quand il pleut (je prends le bus, hé hé)

Margot a dit…

T'es courageuse ! Depuis deux ans je me dis que je vais aller bosser à vélo et je trouve toujours une excuse : fait trop froid, ya trop de vent, il pleut... On peut se protéger contre les intempéries, mais contre la bétise des gens, c'est plus difficile. Soigne bien ton genou !

Anne a dit…

Les salopards!!! Un jour je tombe dans les pommes dans un bus (j'étais enceinte) juste avant le terminus. Ils me sont tous passé dessus, certains littéralement!!! Si, si!!!

nadibulle a dit…

voila dans ce monde de m .... chacun sa m ..... si tu savais comment je les hais !!!!
bon courage bisous

Mamanlit a dit…

Pffffffff, déjà, un : je te trouves courageuse (bon moi je n'ai pas de vélo)...
deux: je dirais que ce sont tous des enfoirés.
voilà.

Daphnénuphar a dit…

bon, je ne dévale pas encore les escaliers mais, bientôt, je vais pouvoir refaire u vélo!!! trop chouette. DU coup, mon amoureux m'a piqué mon vélo et je me demande si je vais réussir à la récupérer...

agdel a dit…

Quand notre enfant tombe, on lui dit "c'est pas grave" et finalement, un genou écorché, ça fait mal…
Pff, quelle indifférence ! Je n'ai fait des chutes que dans des endroits quasi déserts, je ne peux pas comparer, mais le jeune homme que j'avais failli heurter de face s'est arrêté, quand j'ai volé par-dessus mon guidon… (et je n'ai pas de casque, pas bien, je sais !)

tagada a dit…

c'est lamentable....
je suis revenue en france depuis peu et je n'en crois pas mes yeux du changement...

courage