mardi 24 juin 2014

les laisser dormir

On est mardi.

Mes deux filles ronflent encore. Il est 8h59. Je n'ai pas eu le courage de les réveiller. Je me suis faufilée dans leur chambre; j'ai écouté leur respiration, si régulière; je les ai regardées profondément endormies; et je suis ressortie.

L'une est rentrée de chez le pédiatre à 23h hier soir. Quant à l'autre, elle accuse une année de rythmes scolaires modifiés.

Donc ça récupère sévère.

Et même mieux que le WE, où la perspective d'avoir l'autorisation de regarder la télé tire du lit la grande systématiquement avant 8h!!!

Après tout, on est en juin, je suis chez moi, et elles seront en forme cette après-midi pour y retourner, non?




7 commentaires:

anna et ses monstres a dit…

t'as raison!

Daphnénuphar a dit…

@ anna et ses monstres : du coup, difficile d'aller à l'école ce matin... elles n'en peuvent plus. Des bises

Bismarck a dit…

Bah, moi, je ferai bien pareil. Sauf qu'un prof qui ne se lève pas le matin, ça ne fait pas sérieux.
Ca m'inquiète, cette histoire de nouveaux rythmes: j'ai bien vu, les semaines où on "rattrapait", que c'est très dur de se lever tôt quatre jours de suite; alors cinq matins par semaine?

Daphnénuphar a dit…

@ bismarck : c'est difficile pour la petite, qui est en MS. Tous les matins, il me faut une grue pour la sortir du lit... Et le WE, elle dort jusqu'à 10 heures et fait 2 heures de sieste l'après-midi... c'est dire!

myriam a dit…

Et même demain !! En bossant plus, ça me manque, cette petite marge que je m'autorisais parfois -rarement, par égard pour les enseignants, mais est-ce plus respectueux de leur amener des enfants épuisés ?-... J'espère qu'elles ont bien récupéré !

Margot a dit…

Nouveaux rythmes et enfants épuisés... ça se confirme.
Beau dimanche tranquille !

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : ça leur a fait du bien!

@ margot : enfants, et enseignants et personnel municipal : j'en ai discuté ce matin avec la responsable de la cantine et de l'accueil périscolaire : elle ne tient plus sur ses jambes!!!