dimanche 26 avril 2015

# 52 x merci les iles féroés

Je crois que ça a été mon premier grand événement.
Je suis partie 3 mois aux Féroé faire du terrain pour mon mémoire de maîtrise (oui, je suis de la génération d'avant les masters...).
3 mois paumée sur une île, une île paumée à mi distance entre l'Islande et les Shtetlands, où il y avait davantage de moutons que d'habitants. Un grand défi.
J'ai adoré.


11 commentaires:

Tsiporah a dit…

La maitise!! En 2002 on disait encore mairise, puis DEA puis thèse...2002 et on a l'ai de dinosaures :-) Vous faisiez un terrain sur quel sujet?

Tsiporah a dit…

humm;....Tout le monde aura compris que je voulais m'exclamer "la maitrise!!!" et non pas "la maitise"....

Agnès a dit…

Je m'en souviens très bien, surtout des anecdotes savoureuses à ton retour !

virginie a dit…

Feroe, connais pas mais j'aimerai bien, ça me fait bien envie! raconte, t'y etudiais quoi?

Anne a dit…

Feroé... Cela me semble être la destination idéale pour quelques mères de familles qui ont besoin de calme et d'air pur. Non? On pourrait faire un charter...

Daphnénuphar a dit…

@ tsiporah et virginie : la pêche

@ agnès : quand j'y pense... ah, l'aquavit!

@ anne : très frais, l'air!!!!

Pascale a dit…

Les beaux jours de l'IGARUN et le trio Marcadon-Miossec-Corlay??

Tsiporah a dit…

@ Anne : et si on est pas mère de famille on peut quan même être du charter? :-D

Daphnénuphar a dit…

pascale : ??????? on se connait?

Pascale a dit…

Me semble bien que oui :-)

J'étais en fac de lettres et sciences humaines, en première année histoire-géo, en 1993 (me suis arrêtée à la licence de géo moi, j'ai juste tenté le CAPES deux ans de suite après, j'l'ai pô eu mais j'ai rencontré en 1998 celui qui est devenu le père de mes enfants).

Ça fait un petit moment qu'en voyant tes photos je me dis mais elle me dit quelque chose, sans être sûre et je n'ai pas osé te poser directement la question (oui, c'est con-con!!).

Daphnénuphar a dit…

@ pascale : ah bah oui, c'est sur! parce que j'y étais aussi en 1993 (bon, j'ai raté mon année...). Je suis allée jusqu'au DEA puis ensuite j'ai tenté les concours... que j'ai tous ratés. et j'ai bifurqué. c'est marrant ça. et agnès aussi était avec nous... la blogosphère est vaste mais le monde est petit!