samedi 20 mai 2017

Portrait chinois

Anne, de Blogallet, propose le portrait chinois, alors, si j'étais...
  • une couleur : le rouge.
  • une fleur/plante : une tulipe, une pivoine, un pavot ou un dahlia.
  • un objet : mes lunettes sans qui je ne vois pas bien clair.
  • une heure : 19h, quand le soleil du soir éclaire la cuisine.
  • un lieu : dans mon camion, avec la musique qui va bien, toute seule à brailler.
  • un animal : un chat, forcément.
  • quelqu'un d'autre : toutes les rencontres qui m'animent, celle qui se font, celles que j'espère, celles qui furent.
  • un plat : les seiches grillées à l'ail des vacances au Portugal
  • un paysage : avec la mer.
  • un sport : le vélo, pour la liberté de déplacement qu'il offre.
  • un instrument de musique : la flute à bec, si facile et accessible.
  • un gâteau : la tarte tatin, le cake au citron de Bernard, la tare au citron de Dorothée.
  • un vêtement : un jean.
  • une matière : la laine.
  • une émotion/sentiment : la plénitude de la quarantaine.

3 commentaires:

Anne a dit…

Rohhhh...
j'adore! Les filles de l'atelier ont trouvé chouette d=que d'autres veuillent participer aussi. Et j'étais ravie de vous amener, toutes, avec moi à la médiathèque ce matin!!!

Agnès a dit…

le jean, la laine, la pivoine, le chat et le camion… tout toi ;-)

Nadibulle a dit…

Oui totalement toi !