mercredi 13 septembre 2017

Qui c'est qui a volé juillet et août ?

On se demande !

D'une part, parce que c'est comme si ces deux mois avaient duré 15 jours, d'autre part, parce que, je sais pas vous, mais moi, j'ai eu froid. Ouh là là que je me suis caillée.

Froid au Portugal, où le vent était permanent (aglagla en sortant de la mer - normal - en sortant de la piscine - moins normal - en prenant l'apéro devant notre tente en jean et pull à 19 heures - pas du tout normal).












 Une pneumonie plus tard, de retour à la maison, on s'est fait un bout du voyage à Nantes, toujours dans le froid,










puis on s'est enquillé une petite semaine en Ardèche qui nous a permis de faire le plein de chaleur !











N'empêche, j'ai repris le boulot le 21 aout, et bin je me sens tout juste opérationnelle !

Bon, entre les copains du Cap Vert qui sont venus passer une semaine chez nous, la rentrée, les activités, et les WE bien chargés (belle fête de fin d'été, anniversaire et compagnie), bah le rythme, il est intense !

 Juin VS septembre, à se demander qui va gagner !


9 commentaires:

virginie a dit…

Tes photos font chaud au coeur en tout cas....

Anne a dit…

Bien jolies vacances, semble t-il. Malgré le froid.
Oui, le temps rétréci, disparait à une vitesse folle (sauf pendant le dernier quart d'heure de classe, quand ils ne se contrôlent plus).

agdel a dit…

Je ris toute seule devant la liste des métiers.
Puis-je avoir des précisions sur ficheucheuse de caca ou gardien de la chaise de la honte ?

Agnès a dit…

Il est où l'été indien breton ? D'habitude je me baigne encore à cette époque :-( Jolies photo de tes mistinguettes ! à bientôt

Bismarck a dit…

Ah, ben moi non plus je ne les ai pas vu passer, ces vacances. Et j'aurais bien un peu (plus) de soleil, encore. Les giboulées, normalement, c'est pour le mois de mars, pas pour la rentrée!

Daphnénuphar a dit…

@ agdel : "ficheuse de caca, c'est les personnes qui font n'importe quoi, qui volent, qui mettent le bazar", dixit le hanneton. Mais ce métier n'a pas trouver preneur. Quant à la chaise de la honte, "c'était une sorte de punition quand tu avais volé un truc"... voilà le règlement de la ville des enfants (11 en tout, avec un grenier entier à disposition ).

@ agnès : ça caille ! on pense déjà au chauffage... on lutte mais c'est dur ! Le poêle nous manque !

@ Bismarck : Et malgré les giboulées, le sol reste hyper sec. Les fleurs ont du mal... et moi aussi.

Daphnénuphar a dit…

@ Anne : ah oui, c'est sur qu'au boulot, ça va moins vite ;-)

@ Virginie : C'était beau tout ça...

Margot a dit…

Très belles photos ! Je compatis pour le manque de chaleur de cet été, même déconvenue à Essaouira avec angine en plein mois de juillet !
Je te souhaite une bonne semaine et un peu plus de soleil !
Bises

Névrosia a dit…

:-) Chouettes photos. Vous étiez en Ardèche en août et on aurait pu se croiser. Dommage.