mardi 18 novembre 2008

Vivre intensément

Septembre 2006, 60 ans de ma maman
Octobre 2006, 1 an du hanneton,
Novembre 2006, licenciement économique
Décembre 2006, Premier "vrai" Noël du hanneton
Janvier 2006, reflexion sur un projet d'entreprise
Février 2007, vacances à Budapest
Mars 2007, Premiers oeufs dans le jardin
Mai 2007, mort de ma maman
Juin 2007, réussite du concours d'adjoint du patrimoine
Septembre 2007, achat du camion
Octobre 2007, 2 ans du hanneton
Novembre 2007, vacances au Portugal
Décembre 2007, contrat à la mairie
Janvier 2008, recrutement à Nantes
Mars 2008, licenciement économique de mon compagnon
Avril 2008, départ vers Nantes pour moi, seule
Mai 2008, recherche d'un logement et 30 ans de ma soeur
Juin 2008, inscription du hanneton à l'école de Nantes
Juillet 2008, signature du bail de la maison
Aout 2008, déménagement vers Nantes
Septembre 2008, réussite du concours d'assistant
Octobre 2008, 3 ans du hanneton

Novembre 2008,
Novembre 2008,
Novembre 2008,
Novembre 2008,
Novembre 2008, me dire que je vis les meilleures années de ma vie.

Et me poser aussi.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as bien raison...ne serait ce point temps d'entamer l'elevage de hannetonS.....

Daphnénuphar a dit…

La jardinière, sors de ma tête toute de suite!!! ;-)
(et vas faire un tour dans celle du papa du hanneton svp...)

Anonyme a dit…

ahhhh je savais bien.....;)

Anonyme a dit…

Profite, profite, ma belle... simplement, en douceur, sans te poser de question. Me suis bien énervée à 14h en constatant que mon homme s'est barré avec mes clefs de voiture, et finalement, au lieu de polluer et de dépenser, j'a "tondu" mes hortensias en guettant ma fille faire connaissance avec le noisetier tortueux, dans une belle lumière d'automne.
Après des temps plus mouvementés, on apprécie les moments de grâce où l'essentiel est paisible.

Anonyme a dit…

ah ben voila, un deuxième hanneton, c'est bien, ça :-)))

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : contemplatif, tel va être mon état d'esprit pour quelques temps...

@ eddie : je dirai plutôt voilà le début de la queue d'une vague idée d'un éventuel potentiel deuxième hanneton dans ma tête. Reste juste à insidieusement propager ce début de la queue d'une vague idée dans la tête du papa qui s'ignore. Des idées pour m'aider dans cette tâche?

Anonyme a dit…

Des idées ? Dis-lui que tu ne veux plus jamais d'autre enfant, que pour toi ça s'arrête là. Il faut compter sur l'esprit de contradiction de ton chéri. Et là-dessus, tu le laisses mariner dans son jus quelques temps...Peut-être que ça marche ? Ou alors, il risque d'applaudir des deux mains comme devant Bozo le Clown.

Daphnénuphar a dit…

@ meriem : c'est le risque...

Ma'cha a dit…

eh beh !!! quelle vie !

Daphnénuphar a dit…

@ ma'cha : je trouve aussi... d'ailleurs, je suis ure d'avoir attraper des rides et des cheveux blancs dans c'te histoire!!!

Anonyme a dit…

Juste un autre message perso pour toi :
Je veux juste saluer la qualité de ton écriture, l'intérêt que tu apportes au plus petite chose de la vie rien qu'avec les bons mots au bon moment, ta poésie et ton humour incomparable...

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : arrêtes de me flatter où je vais passer 4 nuits chez toi avec hanneton et amoureux...