mardi 23 juin 2009

Déballe ton sac!

Le hanneton a du mal à avaler la pilule, vous pensez bien.

Bah oui, tous les ainés ont connu ça et c'est dur de se faire à l'idée qu'il va falloir partager ses parents avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'autre qui, en plus, passe toutes ses nuits dans le lit des parents, lui...

Donc, depuis l'annonce, c'est grincements de dents et terreurs nocturnes. Chouette.

Faut dire qu'elle ne nous avait rien dit sur le sujet. Rien de bien méchant en tout cas.

Bah ça y'est. ça commence à sortir. Par exemple ce soir, entre la poire et le fromage :

Le hanneton : "je ne veux pas de petite sœur ou de petit frère."
Moi : "Pourquoi ?"
Elle : "Parce que les bébés, ça sert à rien."
Moi :" Mais il est déjà là, le bébé. Et puis il va devenir un petit garçon ou une petite fille. Et c'est bien d'avoir un frère ou une sœur. On peut jouer et partager plein de choses avec lui. "
Elle : "Oui mais je veux pas du bébé dans ma maison."
Moi : "Mais il faudra lui faire une place à ce bébé. Il faudra quand même modifier un peu nos habitudes. Tu sais, quand tu es arrivée, papa et moi on a complètement changé nos habitudes. On t'a fait une place. Et on fera pareil pour ce nouvel enfant. Et ça ne changera pas notre amour pour toi. On t'aimera toujours autant."
Elle, en panne d'argument, : "Les bébés c'est moche."

Elle, après quelques seconde de réflexions, entre satisfaction et méfiance : "Mais le bébé là, il a entendu ce que je dis ?"

8 commentaires:

Luna Part a dit…

HAHAHA
EX-CEL-LENT !

(t'as pas fini de rire, je t'l'dis !)

D. Wiz a dit…

"Les bébés, c'est moche !"....j'adore!

Tili a dit…

Les bébés, c'est moche"!
C'est ce que je pensais avant d'en avoir...
Après j'ai compris qu'en plus c'est très envahissant !
:-D

Mériem a dit…

Bonne question, soit ! Mais vous avez répondu quoi ?


PS : contente de te retrouver sur ce blog à défaut de te revoir bientôt dans la péninsule.

Névrosia a dit…

:-) Au moins elle a compris que le bébé habitera avec vous. Quand Toutebelle est née Toutgrand la trouvait belle à la clinique, mais le jour où nous sommes sorties toutes les deux pour rejoindre nos pénates, ila crié : "Mais nooooooon le bébé on le laisse à la clinique !"

Sinon, bon courage !

loukoumag a dit…

Hahaha ! elle a tout compris (sont pas si beaux que ça les bébés, si ?) et ne veut pas qu'on lui pique sa place :p

en attendant, c'est vrai qu'on se marre bien :D

je la trouve toujours aussi parfaite cette petite ! (mode tata gaga activé)

zora a dit…

arf
J'aime bien les réflexions du hanneton :-)
Quand ma deuxième est née, je ne crois pas que mon "grand" de 3 ans a vraiment réalisé... en tout cas, je ne me souviens pas qu'il ait manifesté une quelconque jalousie... ce qui a bien changé depuis... et quand ma dernière est arrivée, là ce sont les deux grands qui attendaient impatiemment ! :-))

Daphnénuphar a dit…

@ luna pat : ça promet...

@ wizzy : je suis ure qu'elle n'est pas à son maximum, là. J'attends la suite...

@ tili : j'ai l'impression que c'est ce qu'elle craint aussi (genre partager sa chambre, subir les pleurs... et partager ses parents!!!)

@ mériem ; je serais dans la pinsule début aout! t'as ouar mon gris bide à la plage!!!

@ névrosia : j'ai une copine dont l'ainé a suggérer, au bout d'une petite quinzaine de jours, de le mettre à la poubelle ce bébé...

@ loukoumag : t'as ouar le beau bébé que je vais faire, aussi beau que le premier!

@ eddye : elle aura 4 ans pour la naissance. Donc, elle pourra à loisirs manifester toute sa jalousie...ou sa fierté, ou les deux à tour de rôle!!!