Et comme je te hais, je te piste. Je lis les étiquettes de tout ce que je mange, comme ça, au moins, je suis certaine de ne pas t'absorber. Je te préfère le sucre et encore mieux le miel. Seulement voilà, tu es perfide. Tu te caches bien.
Et tu as déjà failli tromper ma vigilance, avec ta présence dans du spasfon*lyoc, le truc qu'on recommande aux femmes enceintes pour lutter contre les contractions... Heureusement, je t'ai débusqué au dernier moment. Et j'ai pris du spas*fon tout court.
Mais cette nuit, tu m'as eue.
Cette nuit, j'avais très mal à la tête. Et j'ai simplement pris un EFFERALGAN 1gr. Oui, un EFFERALGAN tout simple, du paracétamol quoi. C'est vrai que j'avais remarqué que le goût avait changé. Avant, l'EFFERALGAN c'était salé. Maintenant, l'EFFERALGAN a goût de pamplemousse. C'est pas effrayant le pamplemousse.
Donc, j'ai bu mon EFFERALGAN jusqu'à la dernier goutte. Et puis, je sais pas, c'est comme si j'avais senti que je venais d'absorber un truc pas net.
J'ai lu la notice. à 3h30 du mat'.
Et j'ai vu ton nom, là, Aspartame, en bas dans la liste des excipients.
Et je suis dégoutée.
mardi 25 août 2009
Aspartame, je te hais!
Publié par Daphnénuphar à 21:09
Libellés : ça m'énerve
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
c'est idéologique ou allergique cette histoire ?
@ d.wiz : c'est épidermique! Déjà, j'en mange jamais. Mais enceinte, c'est un rique que je ne veux absolument pas prendre.
Et sinon, les vacances, c'était bien?
C'est vrai que c'est potentiellement pas bon pour le bébé mais à des doses plus importantes non ? En prendre un petit peu dans un médicament ne devrait pas être terrible.
Mais je partage ton irritation de retrouver cette cochonnerie partout !
@ tili : bah oui! Et quand je fais mes courses, je passe une bonne partie de mon temps à lire les étiquettes. Remarque, c'est économique, parce que je repose pas mal de trucs en rayon!!!
Les ouacances ? C'était top. Vive la West Coast !
@ D.Wiz : avec la chaleur, vallait mieux être à Arcachon qu'à Lyon...
Hi, on dirait moi enceinte (ou pas)! Mais très vite, j'ai renoncé (plus le droit de faire les courses, et pis l'avantage de ne rien garder, c'est que dans ma carotte bio crue quotidienne y'avait a priori rien d'autre que de la carotte bio. Ce qui ne m'empêchait pas de la vomir en quatre fois la nuit suivante).
Enregistrer un commentaire