dimanche 7 mars 2010

La question du moment

Que l'on me pose avec (au choix) un air :
- étonné,
- admiratif,
- suspecte,
- incrédule,
- rebuté,

"Ah, tu la nourris...

Mais tu fais ça à la demande?"

Euh, bah oui. Sinon, ça s'appelle du gavage, non?

12 commentaires:

Tili a dit…

Alors t'imagines les réactions quand j'ai allaité mes jumelles ;-)

Névrosia a dit…

Tu vas aussi avoir droit au sourire moqueur qui voudra dire : "elle va se flinguer les tétés". Y a du boulot pour éduquer les gens en matière d'allaitement !

Daphnénuphar a dit…

@ tili : une de chaque côté?!? J'imagine à peine...

@ névrosia : alors qu'ils sont superbes!!! non, pas de photo...

cultive ton jardin a dit…

On peut toujours enfourner un bib de force, et bof, le bébé se résigne à téter, vu que ça coule tout seul.

Avec le sein, la coercition n'est pas possible. Un bébé qui n'a pas faim... ne tète pas. Et mon expérience perso, plus celle de mes deux filles m'a appris que si on tente de forcer le rythme d'un bébé, au mieux on échoue, au pire on perturbe. La sagesse c'est de respecter.

Te laisse pas impressionner, c'est des jaloux.

myriam a dit…

Tu devrais aussi avoir bientôt : "Mais comment sais-tu si elle a assez mangé ?!". Ma réponse à l'époque (pas si lointaine) : "Ben je gradue le sein !".

Névrosia a dit…

Myriam:
:-D Excellent !

Daphnénuphar a dit…

@ cultivetonjardin : je commence à tirer du lait et j'espère que ça ne va pas trop perturber ma lactation pour ne pas perturber Maé... Pas le choix vu que je retourne au boulot bientot...

@ myriam : j'ai entendu dire que certaine pesait le bébé avant et après la tétée, pour voir...

une bonne tétée se finit repue, soit sur un rot, soit endormie sur le sein...

myriam a dit…

@ Daphné : je confirme ! On m'a fait vivre les joies de la pesée à la mat' avec mon aîné... faut vraiment que je le fasse, ce billet sur l'allaitement !

@ Névrosia : Véridique : une dame un peu naïve à qui j'avais répondu cela POUR RIRE, m'a demandé des détails techniques...

cultive ton jardin a dit…

Mes filles l'ont fait, il faut bien s'organiser (j'en aurais été incapable), trouver un bon rythme, prendre un peu de temps pour se reposer et bien boire. Elles avaient une tisane bio qui semblait assez efficace.

Ma fille aînée se faisait apporter sa petitoune par le papa à la pause de midi en plus. Mais la boîte lui avait reproché de pas avoir l'esprit d'équipe... parce qu'elle allait pas bouffer avec les collègues!!!

cultive ton jardin a dit…

Euh, je parlais pas de la graduation du sein, je répondais à Daphné sur le tire lait et le boulot!

Daphnénuphar a dit…

@ cultive ton jardin : ah bon? ;-)

Anonyme a dit…

koi tu la nourris ??? parce que ca mange ???