lundi 14 juin 2010

Il était temps!

Comme nous, les hommes peuvent enfin se faire poser un dispositif contraceptif interne.

Voilà comment ça se passe.

Après avoir installé le patient (sur une table, les pieds dans les étriers, ça vous rappelle quelque chose mesdames...) et rassuré ce dernier, le praticien commence l'installation du dispositif. Pour ce faire, il nettoie l'extrémité du p*é*n*i*s masculin avec de la bétadine. Ensuite, il ajuste la position des t*e*s*t*i*c*u*l*e*s en tirant doucement sur le p*é*n*i*s afin de permettre au petit tube qu'il va glisser dans l'urètre d'être bien positionné. Ce passage est un peu douloureux et peut provoquer des spasmes musculaires qui font mal et irradient un peu. Donc, le praticien glisse lentement ce tube dans l'urètre et demande au patient de tousser.

Une fois ce tube installé, il y glisse une tige servant à mesurer l'espace dont il dispose pour placer le dispositif contraceptif. Celui-ci à la forme d'un T qui se déplie à l'intérieur une fois posé.

Lorsque le praticien touche le fond de l'espace qu'il veut estimer, à nouveau, ça fait un peu mal.

Ensuite, il remplace cette réglette par le dispositif qui glisse dans le tube et finit par se déployer. La position s'ajuste plus moins naturellement (il s'agit tout de même d'un corps étranger...), ce qui provoque saignement et douleurs.

Voilà. c'est fini. C'est pas grand chose tout compte fait. Ensuite, le patient se rhabille. Il doit venir un mois après contrôler que la pose s'est bien passée.


Allons.


Vous y avez cru?


Vous pensez vraiment que les hommes survivraient à la pose d'un stérilet?


Ct'e blague...

5 commentaires:

myriam a dit…

Ben ouais j'y ai cru quelques lignes, j'étais même pleine d'espoir !
Et pourtant... si seulement on pouvait aussi partager un peu les joies de la contraception !!!

Daphnénuphar a dit…

je suis bien d'accord...

Luna Part a dit…

Ils tomberaient tous dans les pommes avant d'avoir posé le 2ème pied dans l'étrier ;-)
Un bon gynéco qui sait poser un stérilet sans faire (trop) mal c'est tellement rare que son nom se donne comme un cadeau par bouche à oreille entre copine...
(le préservatif reste la seule alternative pour que les hommes prennent en charge la contraception)

Moukmouk a dit…

Heureusement ça n'existe pas encore pour les ours encore plus souffreteux que les hommes.

Reste que le problème est entier pour les jeunes hommes très centrés sur l'éjaculation comme source du plaisir. En vieillissant, la nature du plaisir change, j'en suis bien content.

zora a dit…

déjà, je l'imagine même pas pour moi alors que j'ai eu 3 enfants dont deux sans péri... rien que d'y penser, j'ai mal ! (au sterilet, hein, pas à mes enfants !)