lundi 21 juin 2010

Le jour où je me suis sentie comme Alice

Et pouf, je suis passée de l'autre côté du miroir.

Pourtant, je le savais. C'était pas à l'improviste. C'était prévu et même que je m'étais mis du mascara pour la rencontre, c'est dire...

Mais, c'était pas assez, du mascara, pour me cacher derrière, quand je les ai vues, dans le square, en train de m'atteindre *.

Deux filles sur un banc.

Dans mes petits souliers que j'étais, de les rencontrer.

ET puis.

Voilà.

ET puis, je cherche mes mots. Et puis ils s'enchainent. Et on discute. On prend le Navibus. Et on se retrouve en terrasse. Et mes filles et le surfeur arrivent. Et tout devient réel. ET c'est bouleversant pour moi, même si je sais que ça ne se voit pas bien, lente que je suis à exprimer les choses.

Et c'est déjà fini.

Il faut repartir. Nourrir, laver et coucher le hanneton et sa coccinelle de soeur. Et laisser mes deux visiteuses à la liesse nantaise.

Longtemps je me souviendrais de cette rencontre. Du scintillement de névrosia au soleil ligérien, du bleu clair des yeux de bellzouzou derrière ses lunettes papillon et de la voix de David Wiz.





*(le I s'est glissé tout seul entre le e et le n...)

5 commentaires:

Névrosia a dit…

J'étais moi aussi assez émue (mais je le cache bien ;-) et heureuse de faire enfin ta connaissance réelle, t'es encore mieux en vrai, c'est dire ! C'était très touchant de vous voir tous ensemble et j'ai trouvé ton Hanneton assez fidèle à ce que tu nous montres d'elle ici, elle m'a bien amusée.
Vivement la prochaine fois qu'on ait plus de temps !

Bellzouzou a dit…

( c'est qui cette vengeuse masquée ci-dessus qui commente chez toi???)

c'était très chouette, c'est vrai.
merci pour ta géniale idée de la chorale en plein air, il ne manquait que toi pour que ce soit absolument parfait!
des bisous

Mériem a dit…

Post bien sympa... :-)))
PS : fais chauffer la braise samedi soir !

zora a dit…

trop de la chaaaaance ! :-)

Moukmouk a dit…

Moi aussi je suis jaloux!