mardi 8 mai 2012

La vraie vie des blogueuses normales...

...normales comme des filles normales, qui n'ont rien d'extraordinaires.

Pourquoi je dis ça?

Parce que mon blog, les messages, c'est au jour le jour, à la vas-y comme je te pousse. Et si c'est les poux qui poussent, alors ça parle de poux. Et si c'est les coupes que je teste, ça parle de coupe. Et si j'en ai marre, je le dis aussi.

C'est en vrac, mal rangé, pas bien organisé.

En même temps, j'y consacre pas beaucoup de temps. J'y vais entre deux repas, en douce après la sieste des grands, avant que les filles ne se réveillent. Ou comme aujourdh'ui, quand le hanneton est partie voir avec son papa le dernier nick park (ah non, c'est plus lui. Enfin vous voyez ce que je veux dire...) et que le bébé dort encore.

J'ai juste une petite parenthèse pour aller me balader sur les autres blogs.

Et là, j'ai un peu honte : c'est beau, c'est propre, c'est bien rangé. Chez les autres.

Les photos montrent des enfants tout beaux, tout propres, tout bien rangé, des intérieurs tout beaux, tout propres, tout bien rangés, des mamans toutes belles, toutes propres et bien rangées aussi (Et bien habillés tant qu'à faire. Avec des habits qu'elles ont fabriqués elle-même en plus).

Alors je m'interroge? Parce que, même si (rêvons un peu) j'arrivais à avoir des photos de mes filles bien coiffées, bien habillées, qui prendraient gentillement la pause pour moi (sans faire les animaux), même si j'arrivais à coordonner les rideaux (que je n'ai pas) avec le jeté de canapé (découpé par maé) et les serviettes de tables (marquées à mon nom sur des étiquettes cousues par ma mère, c'est dire si c'est frais...), même si je passais entre les mains d'un coiffeur relookeur maquilleur, je crois pas que je pourrais poster des photos de ce type sur mon blog tous les jours. Même pas toutes les semaines... Même pas rien qu'une fois.

Bon.

Afin de me sentir moins seule dans cette blogosphère de perfection, je te lance un défi, toi qui me lit :

Si toi aussi tu es une vraie fille normale, rebelle-toi : vendredi prochain, tu prends une photo des tes mômes au retour de l'école, de toi à la sortie du boulot, et de ton salon, le même jour, à 20h30. Et tu postes le tout le WE qui suit sur ton blog. Et pas de triche : pas de lingettes ni de brosse dans la cartable, pas d'anti-cerne dans le sac à main, pas d'aspi dans le salon avant le cliché!

De deux choses l'une : soit c'est comme chez moi (et je me sentirai un peu rassurée), soit c'est comme en Suède (et je m'inscris à "une semaine pour changer de tête" et "déco and co". Pour les enfants, je pense que c'est trop tard ...Y'a plus rien à faire, je suis la maman d'un cheval-chien-dinosaure-dragon et d'un bébé qui rale... ).

Si tu participes, tu me le dis dans les com' et je te mets en lien sur ce post.

Et vive les gens normaux!

celles (ou ceux?) qui se lancent :
Anne
Margot
Aileen
Lunapart
Nadibulle
Loulou
Zozostéo
Agdel
mamanlit

21 commentaires:

Margot a dit…

Rhô, j'ai bien envie de te dire chiche ! Pour les photos de la maison, no problème. Pour celles des enfants ou de ma trombine, c'est plus difficile...
En fait, c'est un vrai challenge !
A très bientôt !

Anne a dit…

Euh... T'es sure que t'es déjà venue faire un tour sur mon blog? Y'a rien de nickel ici... Et le genre tiré à 4 épingles, bof! Ce que j'aime chez toi c'est justement le... naturel, le spontané... Je vais noter ton défi et vais essayer de me rappeler de prendre les photos demandées.

virginie a dit…

l'idée me plait, d'autant que je me reconnais bien dans le côté ébahie devant tant de perfection et désespérée quand je lève les yeux sur ma réalité... A bientôt!

Ritourweb a dit…

Bon je n'ai pas de blog, je ne serai pas à la sortie de l'école de mes enfants, je suis coiffée comme angela davis... en moins... en plus... si tu ajoutes le placo les fils électriques et les moutons (qui ne bêlent pas hélas) tu vois que je n'ai pas besoin de photos !
Des bises

Do

Ritourweb a dit…

ET puis... peut-être qu'elles ne travaillent pas, ou qu'elles ont une fille au pair, ou une femme de ménage, ou qu'elles louent leurs gosses et leur appart... Parceque ce n'est pas POSSIBLE !!!!

Daphnénuphar a dit…

@ margot : noté pour le challenge

@ anne : c'est noté aussi et, évidemment, on a a peu près la même façon de voir les choses (en moins grand chez moi, les choses, que ce soit pour le nombre d'enfants ou les travaux en cours...;-)

@ virginie : et bien voilà une première page de blog toute faite!

@ do : ouais mais chez moi, c'est quand même pire, parce que toi, tu fais (ménage et rangement) au fur et à mesure...

nadibulle a dit…

je suis hors jeu alors !!

Aileen a dit…

Allez, j'en suis parce que je suis un peu comme toi, une blogueuse normale et pis c'est tout !

Luna Part a dit…

bon allez, je vais essayer si j'oublie pas :-D (je me demande si on lit les mêmes blogs par contre - je suis allergique au liberty faut dire) et comme ça, ça réanimera mon blog, on dira plus qu'il est mort :-p

Bellzouzou a dit…

si tu ressucites Luna, c'est bien, moi je dis.
Je participerais bien, mais je me refuse à photographier mes enfants, alors....
(et mon salon est nickel comme en Suède, hé hé...)
;-)

Daphnénuphar a dit…

@ nadibulle : ta tête et ton salon, le vendredi soir, ça fera bien l'affaire!!!

@ aileen : super!

@ luna part : ça commence toujours pas deux 3 blogs sympas, qui proposent des tutos de tricot, puis, ça dégénère...

@ bellzouzou : bah tu leur mets des cagoules...

Tili a dit…

Tu rigoles, si je prends une photo de chez moi le vendredi soir, l'appareil s'autodétruit !

Loulou a dit…

J'ai bien aimé ton article et ton petit défi, alors, j'ai joué !

Et Tili, ton comm m'a bien fait marrer !

Cleanettte a dit…

Bon j'arrive trop tard pour le défi(je l'ai découvert chez luna), mais je tenais à te rassurer: ici, c'est sans doute pire que chez toi, c'est d'ailleurs pour cela que les rares photos de mon chez moi sont cadrées hyper serrées. Sinon on voit les dégâts comme sur les photos de mon chat que j'ai prise pour tester mon smartphone. je les ai gardé tel que et posté comme ça parce que je n'avais pas le temps de faire mieux du coups l'oeuil attentif remarque tout de suite la table pas débarrassée, le devant d'écran PC encombré et le bazar dans la niche du buffet. Quand aux enfants, j'ai la bonne excuse d'avoir la politique de ne mettre aucune photo reconnaissable. Et cela vaut mieux pour tout le monde car surtout concernant ma puce elle fait preuve d'une liberté vestimentaire et modesque ébouriffante qui pourrait nuire à son image hors de la maison.

Névrosia a dit…

Mince ! C'est dommage, je t'aurais bien mis la photo de ma maison pour une fois, pasque mes soeurettes étaient à la maison ce week-end et elles ont eu trop pitié de l'ex-maniaque que je suis.

Là après un mercredi et un jeudi férié (donc ma descendance at home tu l'auras compris), je suis très très normale comme blogueuse.

Daphnénuphar a dit…

@ nevrosia : il n'est jamais trop tard!

uncafevite a dit…

aaaargh j'ai loupé...
(comme une blogueuse normale, pas à jour quoi...)

allez, vendredi, je m'y mets aussi.

Mamanlit a dit…

Bon, j'ai un peu du arranger le truc à ma sauce, je suis un peu à la bourre, mais je suis une blogueuse normal, donc ordinaire...
http://mamanlitetpapavole.over-blog.com/article-blogueuse-ordinaire-105629912.html

Daphnénuphar a dit…

@ mamanlit : t'es dans la liste!!!

Ecoquillette a dit…

Je découvre ton blog via mamanlit et je viendrai sûrement roder par ici à nouveau.Pour le coup, ce thème était super à propos pour moi, alors je suis. ;)

sophie a dit…

J'adore ;-)