vendredi 5 avril 2013

Asthme et rhinite qui trainent...

Allez, voici ceux que je suspecte de me rendre malade :

Le dentifrice au fluor,
La couette en plume,
La lessive,
Le shampooing,
Les sulfites,
Les moisissures,
Les acariens,
Le poêle à granulés,
La ouate de cellulose au borax,
Le traitement de la charpente aux huiles essentielles,
Les huiles essentielles,
Le vélo (enfin, les particules fines que je respire quand j'en fais...).

Et je me demande ce qui serait le moins pire...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

rrrrhhhooooooo!!! et bais 9a va pas mieux, on dirait?
Bizz à la family!!!!
Anna et ses monstres

Mamanlit a dit…

je vais me lancer dans les mêmes investigations que toi, mais pour la Poulette.... Elle tousse sec, tout le temps, tout le temps, tout le temps... tout est dans la gorge, tout est irrité. Mais pourquoi ?

Luna Part a dit…

pfffff, les 4 premiers de ta liste sont relativement faciles à contrer, mais les autres...bon courage :-/
Ici les salves d'éternuements ont repris, un peu plus tard que d'habitude cette année, merci l'hiver qui s'éternise et qui freine l'arrivée des pollens... ma fille ainée a été désensibilisée mais ça ne l'empêche pas d'éternuer tous les matins (mais au moins l'asthme a été stoppé, ça n'aura pas été totalement vain ces 2 années de gouttes sous la langue)

Daphnénuphar a dit…

perso, je penche sérieusement pour les sulfites... et ça me déprime. Parce que, outre le côté sympatoche du verre de rouge en mangeant le soir, des sulfites, il y en a partout dans l'alimentation...

@ anna et les monstres : mais ça va mieux, hein, je sortirai bien entre filles...et promis, je ne serai pas aussi rabat joie que la dernière fois!!! biz à vous!

@ mamanlit : on finit par être parano... j'ai rdv chez l'allergo pour faire le point. Mais à 38 balais, ça fait mal de devenir asthmatique!

@ lunapart : bah oui, je préfère les sulfites au poêle à granulés, à la ouate et à la charpente... parce que se séparer de l'un des ces trois trucs, ça va pas être facile!!!

Anne a dit…

Ça sulfite!!! Les sulfites! A moi ils me provoquent des migraines...

by nananère a dit…

eh bien c'est pas formidable tout ça
moi je suis comme toi depuis fin novembre!
les plumes (peut etre !)
la lessive (?)
les moisissures (grrr !)
les acariens (surement !)
le velo (euh non j'en ai pas !)
alors bon courage moi c'est pas encore fini mais presque
vive les anti istha machin !
(quoi que !!)
vous avez eu du soleil la bas loin c'était comment ?
biz


Ritourweb a dit…

ca y est pour rita on sait ! acariens méchants pourris pas gentils.
et je n'ai pas encore agis contre à part un rejet des peluches ! et tzant mieux !

Anonyme a dit…

Coucou!!!
Moi ai vu un allergologue car poussée d'urticaire géant et bien pas d' allergies alimentaires (ouf, car j'aurais été mal!!) mais une peau DERMOGRAPHIQUE!!!! (si si ça existe!!!)!!!!
Pour la sortie, mon homme me coache (SI SI!) pour la fin de ma licence, et je n'ai plus le droit de prendre des sorties sup, que celles qui ne sont déjà prévues (tu me diras que je peux toujours mentir et dire que.... )! Mais il n'a pas tort, je n'ai plus que 1 mois et demi avant de rendre le bébé et après je respire un peu!!!
Alors je te recontacte début juin!!
Bizz

Daphnénuphar a dit…

@ anne : ouais, ras la bouteille des sulfites!

@ nananère et anna : je sais pas, doit y avoir un truc dans l'air? spas possible!

@ do : bah c'est cool de savoir! à vous le méga vaporétuo vapeur qui va tous les cuire!