jeudi 22 mai 2014

Gros chagrin

Évidemment, certains pourraient dire que ce n'était qu'un chat.
Mais c'était surtout notre chat. Surtout le mien en fait.
12 ans de vie partagée, entre les déménagements, les naissances, les départs en vacances, les bagarres (les siennes), les abcès, les accidents de la route, les morsures de vipère ou de renard et j'en passe.
12 ans de siestes souvent rechauffées par une bouillotte en fourrure au creux du dos.
12 ans à lutter contre ce fan de beurre, qui veillait à lécher consciencieusement nos tartines quand on avait le dos tourné.
Bref.
Une belle de vie de chat bien remplie quoi!
Et la vie, c'est un début et une fin.
A 8 ans, on comprend, 
A 40 ans, on l'accepte,
Par contre, à 4, pas du tout.

C'est Maé qui nous a ému et surpris par l'ampleur de son gros chagrin.

5 commentaires:

nadibulle a dit…

Ooooooh sapic ! Pour nous c' était téo 17 ans de vie avec aussi bagarre entre chat des voisins des ribanbelle d'enfants qui sont passés chez tata quand un enfant exagerait il tapait sur la main sans griffes biensur ! Il adorait la poudre de café (oui tata oublie souvent de refermer la boite!! )
Le melon ... et j' en passe des trucs bizarre

Mamzelle Agnès a dit…

Ah zut Sapic ! Mince alors, j'ai partagé une maison avec lui… Presque deux ans non ? Mais on n'était pas trop copains… tu sais moi les animaux, à part mes poules !

Daphnénuphar a dit…

@ nadibulle et agnès : le fantôme sapic nous hante : nous le voyons partout!

Anne a dit…

Des bêtes à chagrin dit mon voisin...

Bismarck a dit…

Comme c'est triste. J'espère que ma fan de beurre à moi attendra encore un peu et continuera à réchauffer mes siestes.