vendredi 28 novembre 2014

Mon pédiatre


Mon pédiatre suit le hanneton depuis 5 ans, Maé et Adèle depuis leur naissance.

Mon pédiatre est homéopathe.

Mon pédiatre ne vaccine qu'au moment où les parents le souhaitent.

Mon pédiatre se tient toujours très informé des dernières recommandations.

Mon pédiatre ouvre les couches, essuie les cacas de nouveau né avec du liniment, est amusé d'avoir un pipi sur sa table.

Mon pédiatre a un carnet d'adresse en or avec la liste de tout ses confrères qui lui ressemblent.

Mon pédiatre ne compte pas son temps : on peut attendre 2 ou 3 heures dans la salle d'attente mais mon pédiatre passe une heure avec chaque enfant. Et plus si nécessaire. Alors la secrétaire prévient du délai d'attente et on s'adapte. Mon pédiatre est noctambule. On sort donc de chez lui très tard et on se faufile dans la nuit avec son bébé.

Mon pédiatre a une salle d'attente où les mamans parlent entre elles et les enfants jouent ensemble, même s'ils ne se connaissent pas. Parfois, il y a même des familles qui pique-niquent.

Mon pédiatre s'adresse aussi bien à l’enfant qu'aux parents, même si l'enfant en question a deux mois.

Mon pédiatre prend des nouvelles de toute la fratrie à chaque consultation.

Mon pédiatre encourage, félicite, conseille et explique. Aux parents et aux enfants. Il ne critique ni ne juge.

Mon pédiatre bénéficie d'une grande reconnaissance, est très connu sur la région et a des responsabilités à l'échelle nationale. Mais pour moi, mon pédiatre est simplement la personne très précieuse en qui j'ai le plus confiance pour le suivi de mes enfants.

Avec mon pédiatre, il y a un avant et un après : j'arrive pleine de questions, d’inquiétude, de doutes et pétrie de fatigue. Quand je sors, je me sens la reine des mères et j'ai le plus beau bébé du monde.

Mon pédiatre va progressivement se mettre en retraite et je me sens déjà seule...

3 commentaires:

Agnès a dit…

J'ai lu dernièrement qu'il y avait de moins en moins d'étudiants en médecine à choisir l'homéopathie. Ils vont devenir une denrée rare !

anna et ses monstres a dit…

quoi! on l'a vu en août et il ne nous en a pas parlé!!! c'est pour quand? Au fait je fais parti des familles qui pique niquent! biz

Daphnénuphar a dit…

@ agnès : c'est bien dommage...

@ anna : c'est progressif. si tu veux une consultation avec lui c'est uniquement à partir de 17h ou en jpurnée le mercredi et le samedi. Le reste du temps, c'est sa remplaçante (et forcément, c'est bien aussi, mais pas pareil ;-))