lundi 1 décembre 2014

Motiver les troupes

Évidemment, c'est céder à l'appel de la société de consommation.

Évidemment, je pourrais lutter contre cet appel en réalisant un superbe exemplaire avec mes petites mains pour être la parfaite maman (et briller sur la blogosphère).

Évidemment.

Seulement voilà, le calendrier de l'avent Barbie et chienchien niais, y'a pas mieux pour les motiver à sortir de leur lit en ce mois de décembre où il nous faut à chacun puiser dans nos ressources profondes pour se motiver et se lever chaque matin.

Alors oui, c'est céder
Alors oui ils sont moches,
mais j'en m'en fous.

6 commentaires:

Agnès a dit…

Cette année, j'ai innové et j'ai acheté (et non pas fabriqué !) un calendrier à remplir soi-même : les filles vont le découvrir ce soir !

Margot a dit…

Ils sont peut-être moches, mais ils laissent de beaux souvenirs... Mes "grands" m'en réclament encore ! Oups, tu me fais penser que j'ai oublié de passer au supermarché...
Belle soirée !

Bismarck a dit…

Comme Agnès, j'ai un calendrier que je remplis tous les ans de chocolats (bien meilleurs que ceux des calendriers qu'on achète).

Ritourweb a dit…

Nous avons triché, mon père a acheté le "traditionnel" calendrier playmobil. Et j'ai fait de mes petites mains un calendrier sapin accroché au mur. OUps

Anne a dit…

Oui le calendrier aide à se lever! Moi j'en veux un adapté rien que pour moi! Pleins de câlins, de soleil, de chaleur, de musique douce, et... Du chocolat, bien sur!

Daphnénuphar a dit…

@ agnès et bismarck : va peut-être falloir que j'investisse...

@ margot : tu veux dire que j'en ai pour 20 ans de calendrier?

@ anne : oh oui!

@ retière : trop forte!