vendredi 22 mai 2015

# 52 x merci : Me souvenir pourquoi j'y vais

Il y a les gens. Beaucoup de couples. La quarantaine bien tassée, voir plus.
Il y a la chaleur, la fumée aussi, bien qu'il ne soit plus permis d'y fumer.
Il y a la résonance des basses dans ma cage thoracique.
Il y a les vibratos de sa voix.
Il y a aussi les vibratos de sa guitare, quand il se met à jouer comme si c'était une mandoline.
Il y a les coups de tête qu'il balance entre deux phrases.
Il y a l'émotion d'être là et de ressentir la même chose que les autres au même moment.
Il y a les paroles qui me semblent parfois avoir été écrites pour moi.
Il y a sa joie de jouer à Nantes.
Il y a notre joie de l'y écouter.

Tous les ingrédients qui font d'un concert qu'il restera mémorable.

J'ai vu Dominique A hier soir.

Parfait.

1 commentaire:

Agnès a dit…

"Il y a les paroles qui me semblent parfois avoir été écrites pour moi." Pareil ! En plus maintenant, il est à nouveau nantais…