mercredi 20 juin 2007

Que ma grand-mère fût là peinte

En Bretagne, du côté de Pont-Aven, il était d'usage quand on était un artiste et qu'on avait pas un sou, de payer avec des toiles. Dernièrement, un Gau*guin vient de ressortir d'un grenier.

Alors, qu'est-ce que vous pensez de ça les gens?

Ah, comme j'aurais aimé que ma grand-mère fût là peinte... Mais c'est moi. Et l'auteur n'est pas Modiglia*ni. C'est André le corse.

N'empêche, ça fait toujours son petit effet dans mon salon.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais heu, sur la photo de toi et du hanneton, t'as pas l'air d'avoir les yeux bleux ?!
Sinon, je reconnais que ça l'fait :-)

Daphnénuphar a dit…

beh si, mes yeux y sont bleus. En fait y sont gris foncés même! Non mais sans blague!!! Bon, mes cheveux sont châtains clairs... Oui, je sais, c'est pas flagrant sur la photo en N&B... Mais c'est la vérité vraie!

Névrosia a dit…

Mouais ! Tout pareil que Phenix je dis, en fait ça l'fait parce que c'est pas toi sur le tableau !! :-)))

Daphnénuphar a dit…

hou les jalouses!!!

Anonyme a dit…

Hein, quoi, comment courge ? Jâlouse, môa (je ne parle pas pour Névrosia qui, elle, est d'une jalousie crasse ;-D), point du tout.
Comment veux-tu que je sois jalouse alors que j'ai TOUt en ce moment pour nager dans un bonheur aussi bleu que notre beau pays ;-}

Anonyme a dit…

J'A-DORE ! Il sévit encore André le Corse ?

Anonyme a dit…

La bave du crapaud phénixien en provenance de son nénuphar, n'atteint pas la blanche colombe !
Sur ce je m'en vais me coucher telle une princesse...Na !

Anonyme a dit…

ouaaaaah quel cou !

Anonyme a dit…

@ Nevrosia : nan, t'es quand même pas du staïle à te vexer ? 8-}

@ Daphnénuphar : C'est qui André le corse ?

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : bon, j'ai essayé de faire une photo de moi dans la même pause, c'est atroce, donc, y'aura pas de preuves à l'appui...
@phénix : la couleur du bonheur, ça ne peut-être que le rouge. Un coeur bleu? un mariage bleu en chine? ridicule.
@ miriam : André le Corse, c'est mon ami le chercheur fou, artiste à ses heures, qui ne sévit que pour les intimes. D'ailleurs, il faut bien dire que je suis la seule à l'inspirer. Que voulez-vous, n'est pas muse qui veut...
@ David wiz : le vrai, il est tout pareil.