mardi 7 juillet 2009

Mon précieux

S'il y a bien un truc qui me rend hystérique, qui fait que mes yeux sortent de leurs orbites, que ma salive se répand sur mon T-shirt, que je suspecte tout le monde de vouloir me le prendre, mon précieux butin, mon or vert, c'est mon panier bio de l'amap.

ça me rend barjo.

Je récupère tout ces beaux et bons légumes, bruts, terreux, en désordre, mélangés ; puis je les trie, je les lave, je les coupe, je les range, je les stocke, je les cuisine, je les gratine, je les tartine, je les congèle et j'en passe.

J'ai l'impression d'être à la tête d'un trésor.

Et je comprends l'oncle picsou dans son coffre fort...

3 commentaires:

zora a dit…

tout pareil quand j'étais aussi aux amaps. :-)
Maintenant, je me bats avec les limaces de mon potager, et c'est rigolo aussi, même si c'est plus fatiguant !

myriam a dit…

Ca ferait presque envie, ton trésor... mais moi, mes légumes bio, on me les dépose à domicile (les gentils voisins du coin !), et parfois même ils arrivent de chez ma belle-mère triés, nettoyés, équeutés, prêts à cuire... Ca tombe bien, l'AMAP du coin affiche complet !

Daphnénuphar a dit…

@ eddye : on complète avec le potager (grand fierté de mon amoureux) : tomates et courgettes...

@ myriam : nous aussi, l'amap était complète. Mais on a un peu triché : mon collègue qui y était à augmenté la taille de son panier pour que nous puissions avoir des légumes... c'est pas mignon ça!