mardi 28 décembre 2010

Jardinage à la cantine

Le midi, je mange au travail. Comme ça, vu que j'apporte ma bouffe, je sais ce que je mange et c'est moi cher.

Déjà, je me tape des remarques de temps en temps, parce que je mange bio.

Mais aujourd'hui, c'était le pompon quand j'ai eu le malheur de verser mes raviolis bios en dehors de l'emballage en plastique directement dans une assiette et, ensuite, de mettre le tout au micro-ondes (c'est déjà pas souvent que j'apporte un plat préparé...):

Une collègue : "He!, faut pas verser le contenu du sachet dans l'assiette. Faut juste ouvrir le sachet et le chauffer directement dans le micro-ondes!!!"

Je sens bien qu'ils me prennent pour une handicapée du plat préparé...

Moi : "Bah oui mais non. Le plastique passe dans la bouffe donc, je préfère faire comme ça".

Une autre collègue : "AAAAAAH! Mais c'est dégoûtant, tout ce que les autres mangent alors ça va dans ton assiette!"

Moi : "Oui, enfin le problème, c'est pas la bouffe des autres, c'est le plastique. Je m'esquinte pas à acheter des trucs bios si c'est pour les mélanger à du plastique..."

Toujours la même collègue : "Ouais... "

Moi : "si, si, le plastique des barquettes, même prévu à cet effet, passe dans la bouffe, surtout si tu mets le tout au micro-ondes. ça vous dit rien le problème du bisphénol A dans les biberons?"

Elles, en chœur : "nan."

Moi : "et bien c'est un produit hautement toxique, et potentiellement cancérigène, qu'on utilisait pour fabriquer les biberons en plastique et qui va être interdit en France, alors que ça fait déjà des lustres que c'est interdit aux USA et au Canada"

Encore et toujours la même : "Ouais, mais bon, on l'a tous dans notre corps le germe du cancer. Et même que moi, j'ai eu des infiltrations et que, si ça s'trouve, je vais avoir le cancer du dos qui va germer. Alors, ça ou aut'chose.."

Promis, si ça arrive, je ferai des photos de ma collègue et sa plante verte qui lui sortira des lombaires. Avec un peu de bol, ça lui fera une queue.

5 commentaires:

Luna Part a dit…

Rhôôô tu oses utiliser un micro-onde, mais c'est hyper mauvais, c'est plein d'ondes qui vont germer dans tes raviolis !
Le bain-marie y a que ça de vrai (ou les carottes crues, c'est encore mieux) :-D
Tu vois y a pire comme handicapée de la cuisine moderne (j'adorais faire hurler mes collègues au réfectoire)

nadibulle a dit…

eh ben les collègue! bonjour les conversations c'est pas trop dure de travailler avec ça chaque jour ! c'est comme moi et certaines collègues je me demande si on fait partit du même monde :-)
(moi j'ai plus de micro onde il est mort !!!!! bien pratique pour moi quand les moustiques mangent en 45 min nadi c'est fra ! st pié)

myriam a dit…

Et ouais, des fois on a l'impression de ne pas vivre dans le même monde... Tu devrais voir le nombre de mes collègues qui trouvent étranges les parents dans notre genre, et les regards lourds et entendus lorsqu'elles en parlent : "Ils 'sont' bios..." !

zora a dit…

et le germe de la connerie, il est héréditaire ? ;-p

Mamanlit a dit…

c'est pas des collègues que tu as, c'est des gros boulets oui...

bon, j'avoue, je ne mange pas bio (déjà que j'essaie de faire tout court attention à ce que je mange !...je surveille surtout la provenance en fait !).

bon courage à Bouletland !