dimanche 19 décembre 2010

Lutte reptilienne

Je vous pose le contexte.

J'ai RDV. Je sonne à l'interphone. La secrétaire m'ouvre.
J'entre dans un vaste hall d'immeuble, avec des plante vertes et des miroirs.
Jusque là tout va bien.

Je pousse la double porte intérieure et je suis au rez-de-chaussée. Je cherche la porte du cabinet.
Je n'ai pas besoin de chercher bien longtemps, même si le couloir est long.
Parce qu'il y a l'odeur.

Reconnaissable entre mille.

Et plus je m'approche de la porte, et plus elle est forte.
J'ai froid et je transpire. Je ralentis malgré moi. Je m'arrête à 3 mètres de la porte, tétanisée, et brusquement, je n'ai plus qu'une idée : fuir.

Je lutte. Je fais un pas en direction de la porte. Mon cerveau reptilien essaye de stopper ma progression, me souffle qu'après tout, ça fait 6 ans que je n'y suis pas allée, un an de plus ou de moins, qu'est ce que ça peut faire?

Je ne cède pas.
Je m'arrête juste devant la porte.
Je prends une grande inspiration.
je sonne et je rentre.


Chez le dentiste.

7 commentaires:

nadibulle a dit…

je suis pas la seule à fuir ! mon dentiste lui n'a prévenu aucun de ces clients qu'il partait en retraite (ou bien si en mettant un petit mot sur la porte dr k par en retraite !!!) donc je n'ai plus de dentiste depuis 2 ans ;-)))

Daphnénuphar a dit…

mais c'est pas grave, on a quand même un sourire utltrabiiiiite!

anna a dit…

et alors ça fait mal????

Daphnénuphar a dit…

rien! pas une carie!

Névrosia a dit…

Veinarde ! Je me suis décidée moi aussi à prendre rendez-vous et à chaque fois je flippe ma cera à l'idée qu'il doive utiliser la fraise avec moi, mais jusqu'à maintenant... je touche du bois !

cultive ton jardin a dit…

Ah, j'ai fait ça il y a un an. Ma dentiste, la fourbe, m'envoie depuis une sorte de revue internet, la dernière dit "deux fois pas an" ah ben non, hein! Rien que le détartrage, ça me rend nerveuse.

D'un autre côté, si j'attendais pas aussi longtemps...

Mamanlit a dit…

tout pareil mais ici je dois monter des escaliers...je dois y retourner pour une couronne, je flippe !