mardi 29 mars 2011

Je vieillis

Et comment je le sais, hein?

Deux indices majeurs :

D'abord, depuis cette année, quand on m'invite à manger avec ma petite famille, on ne m'invite plus le samedi soir. Non, non, non. On m'invite le DIMANCHE MIDI!!!! Et ça, ça sent pas encore le sapin, mais ça vous change de catégorie. Fini la fin de nuit blanche à midi avec les huitres et le petit blanc, bonjour le début de repas dominicale à midi avec les huitres et le petit blanc...

Ensuite, depuis cette année aussi, figurez-vous que, si comme tout le monde le changement d'heure me fatigue, je me sens plus à l'aise sur une heure d'été qu'une heure d'hiver. C'est plus en harmonie avec mon rythme, voyez-vous. Rythme qui me dicte un réveil à l'aube avec les enfants et un coucher à 22h, avec les poules.

ça craint.

4 commentaires:

Anne a dit…

Mouais! Poule je suis moi aussi!
Mais j'aurai tendance, en observant ma mère et ma belle mère, retraitées, à croire que l'habitude s'inverse, coucher à pas d'heure et lever tardif, quand on est vraiment vieille!!!

Margot a dit…

Pas de maman ni de belle-maman ici, mais je confirme le présage de Anne: dans quelques années (quand tes puces seront ados), tu te coucheras à pas d'heure et te lèveras tard... M'enfin toujours avant tes filles !
Et bonne nouvelle, l'adolescence commence de plus en plus tôt !
Tu es rassurée là ?

Mamanlit a dit…

Je rejoins le club des poules...
Merci de m'accepter.
Cot cot cot.

Névrosia a dit…

Dire qu'il n'y a pas longtemps sur la presqu'île tu te déchirais grave jusqu'au petit mat... t'es vieille ! bienvenue au club :-)