vendredi 4 septembre 2015

Notre voyage à Nantes

Tous les ans, on fait un bout du voyage à Nantes.  Mes filles adorent et on profite de l'événement, même s'il faut bien le dire, je me demande de plus en plus à qui c'est destiné.

Si l'année dernière, j'avais tout de même été surprise et séduite par quelques oeuvres, cette année, je suis un brin déçue.

Est ce à mettre sur le compte des réflexions extrêmement désagréables d'une jeune femme, agent d'accueil sur une des œuvres, qui m'a vertement interpellée pour me dire qu'elle n'était pas la mère de mes filles et que c'était à moi de les tenir?

Bref.

Heureusement, il y a eu aussi de belles découvertes.

Allez, les images...

l'objet de la discorde


l'objet du délit... (Anne, avec tes acrobates, j'imagine même pas!!!)


Là non plus, y'a plus le droit de monter, depuis cette année (bien que ces sculptures soient installées dans un parc destiné aux enfants, à côté du super dragon, depuis l'année dernière...).


Une anamorphose qui ne tient pas deux mois...


 Ce qui sauve toujours le voyage, ce sont les créations du SEVE inspirées de Ponti, un bonheur...



Un belle surprise aussi pour cette oeuvre, qui a pris un aspect grisé depuis l'année passée, lui donnant l'air d'avoir poussé là toute seule...


Et pour finir, une très belle surprise... Mais je ne suis pas étonnée car on retrouve l'esprit de la villa occupada de l'année dernière...










Allez, si vraiment vous aussi vous avez été frustré de ne pas pouvoir vous asseoir sur les chaises, ne vous inquiétez pas, si vous avez des sous, elles vont être vendues sur Internet, vous pourrez alors en profiter chez vous, de l’œuvre Stellar, si vous avez des sous... Et puis ce sera tellement chic quand vous inviterez vos amis à un apéro.

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je range mon salon de jardin. C'est bientôt l'automne. Et comme il est vieux et moche, faut mieux que j'en prenne soin, hein, parce qu'a mon avis, je suis pas près de poser mes fesses sur une Stellar...

5 commentaires:

Margot a dit…

Ben mince alors, des œuvres interdites aux enfants... Ils ont des progrès à faire les organisateurs du Voyage à Nantes.
Comme toi, j'ai adoré la péniche et le jardin des plantes.
Bon week-end !

Daphnénuphar a dit…

@ margot : eh oui. Après, je n'ai pas non plus tout fait. Mais j'avais choisi les choses qui me semblaient accessibles... Râté !

bon WE à toi aussi.

Agnès a dit…

On a déambulé dans une œuvre de Patrick Dougherty aussi il y a quatre ans dans les jardins du château de Trévarez, c'est chouette, j'aime bien ce qu'il fait, cela me fait penser à Andy Goldsworthy.

Anne a dit…

Avec mes acrobates... En effet, il va falloir que j'y réfléchisse à deux fois avant de les amener!!!
Ceci dit la culture accessible c'est génial!

Pascale a dit…

Hein? Les enfants ne peuvent plus monter sur les sculptures chelous (copyright ma fille!)? Remarque, elles sont rudement casse-gueules... ça doit être pour ça...
Mais quel intérêt de les intégrer au Dragon alors???
Et les chaises, vu le nombre de photos d'adultes assis dessus que j'ai vu passer sur le net, c'est assez minable de les interdire aux enfants (et puis il y a moyen de dire gentiment les choses, non?!?).
Pas eu le temps de voir grand'chose cette année, à part le jardin des plantes, j'avais prévu des balades la dernière semaine d'août, mais vu le temps... Et pas eu le temps d'aller voir le fameux miroir de l'eau enfin terminé, on ne va pas en profiter beaucoup cet été!!