lundi 10 octobre 2016

Pour accompagner Anne #2 et 3

Les qualités... ouh là, là, ça fait un peu entretien d'embauche tout ça ! C'est jamais simple ct'histoire...

Alors, ce qui me séduit immédiatement, chez un homme comme chez une femme, c'est la vivacité d'esprit. Les gens qui font mouche, dont les raisonnements sont limpides, qui sont rapides, clairs et efficaces m’impressionnent. Mais il s'agit davantage d'une capacité que d'une qualité...

Ce qui me touche, en particulier chez mes filles, c'est la tendresse. C'est le fait qu'elles sont à priori bienveillantes à propos de tout, sans préjugés. Qu'elles accueillent chaque événement qui traverse leur vie comme quelque chose de positif par principe. J'aime la naïveté de l'enfance.
 
La qualité que j'apprécie donc particulièrement c'est la capacité de toujours arriver à s'émerveiller malgré tout.



2 commentaires:

Anne a dit…

Oui, la tendresse... C'est bon ça!

Névrosia a dit…

La tendresse et la capacité d'émerveillement, je suis d'accord.