jeudi 5 juillet 2007

Qui dort surfe...

Mazette, quelle nuit!

Hé, rêvez pas hein, je parle pas d'une folle nuit d'âmur, non, non, non, je parle d'une nuit de chiottes...

Ah, mais c'est parce que vous savez pas le calvaire que je vis moi, à partager le lit d'un chéribibi qui se croit en plein jour, sauf qu'il dort...

D'abord, y'a les ronflements. Oui, je sais, c'est un grand classique, et avec mes bouchons d'oreilles, j'arrive à dormir même si je l'entends quand même un peu. Mais ça c'est rien.

Le pire arrive. Monsieur gigote SANS ARRÊT... Et pas qu'un peu... C'est que Monsieur rêve de son travail, alors de la main droite, il fait marcher la souris, et de la gauche, il fait les raccourcis clavier.

Mais ça aussi on s'habitue...

Non, le pire, ce n'est pas quand Monsieur rêve de son travail, mais plutôt quand Monsieur rêve de ses loisirs.

J'vous rappelle que je vis à la mer, là. Et keskonfaitdonc à la mer pendant ses heures de repos, hein, je vous le demande? Des pâtés de sable? De la bronzette? De la pêche à pied?

Oui, aussi, si on veut, mais surtout, on surfe...

Si.

Et j'ai donc le droit à de superbes take-off dans mon lit à 3 heures du mat' parce que Monsieur se rêve surfant la vague du siècle... Ce qui signifie quand même passer d'une position allongée sur le ventre à une position accroupie sur le surf...

Sauf que là, c'est la couette qui est utilisée comme une planche.

Moi je vous dis, c'est crasse de faire sa vie avec un surfeur mais ça file des poches sous le yeux...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mort de rire.
Et sur l'instant, quelle est ta réaction dans un cas comme ça? Ca doit faire peur non?

Névrosia a dit…

Ah ah ah ! Un informaticien-dj-surfeur, que de ressources...
Je compatis car j'ai un informaticien qui me forme plusieurs nuits par mois aux derniers logiciels informatiques et gratos (si ce n'est le prix de mon sommeil), par contre pour la couette ça va !
Je pense que tu pourrais envisager de le suivre dans ses mouvements pour acquérir, toi aussi, une bonne technique de surfeuse !

Bellzouzou a dit…

ah ma belle, je connais ça!!!

Daphnénuphar a dit…

@ david wiz : ma réaction immédiate serait de lui filer une grande mandale dans sa boite à sourires pour voir si y dort vraiment... mais je me retiens...

@ névrosia : si ça s'trouve, on serait des beûtes en surf et en informatique et on le saurait même pas...

@ bellzouzou : je me souviens bien d'une référence de lit de camp ;-)

Névrosia a dit…

À part en ce qui concerne internet, je pense que le surf restera une mission impossible pour moi. J'étais tellement nulle sur une planche à voile que j'ai dû me rabattre sur le catamaran (que j'adore !). Alors le surf...

Daphnénuphar a dit…

pour surfer, faut ramer et passer la barre... rien que cette idée m'épuise...