jeudi 3 janvier 2008

Visiteur du soir

Il y a l'ami ricorée, qui vient toujours au bon moment, avec le pain et les croissants. C'est à dire plutôt le matin, voir éventuellement le midi.

Et puis, il y a l'ami du soir.

Celui qu'on a la chance de voir, quelque fois, quand on vit au bord de la mer.

Celui à qui il faut pourtant, pour son bien être, voir sa survie, rendre le séjour le plus désagréable possible, pour qu'il parte avant que les pêcheurs ne se fâchent face à son appétit vorace ou que les touristes ne s'en approchent trop prêt.

D'ailleurs, je vous mets dans la confidence, mais il ne faut pas en parler (c'est valable pour tous ceux que je connais dans la vraie vie et qui vivent là où je vis : un seul mot d'ordre, MOTUS!)

Mais bon, il est trop mignon, alors si ne vous pouvez rien dire, ne vous privez pas de le regarder longuement...




11 commentaires:

tirui a dit…

ah ben zut je viens de passer 10 jours au bord de la mer et je l'ai pas rencontré ce visiteur là :/

Daphnénuphar a dit…

@ tirui : c'est peut-être mieux parce que ça a l'air mignon, comme ça, mais ça mord très très dur!!!

Névrosia a dit…

Pu..fichtre ! Ça doit faire un super manteau de fourrure ! :-D

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : c'est un bébé, donc un joli manchon, à la rigueur!

Névrosia a dit…

Un bébé ? Mais c'est mignon un bébé...et attendrissant !
Allez, des moufles !

Véro a dit…

Trop mignon!!!!! Ah la Bretagne, j'adore.... et oui, la normande que je suis a passé tellement de vacances là-bas, et a encore de la famille éparpillée vers Concarneau, Dinard....
Je suis née au bord de la mer et elle me manque... Arcachon n'est pas loin, mais c'est pas pareil...
bisous!
véro

Tili a dit…

Ahhhhhh c'est trop mignooooonnnn a dit ma fille par dessus mon épaule !

loukoumag a dit…

houhouhou, il est trop mignon !! j'aurais bien aimé le voir !! trop chouette de rencontrer le visiteur du soir en vrai ...

Moukmouk a dit…

C'est vrai que c'est un bébé, il m'en faut au moins deux comme ça pour un vrai bon repas. (qui a dit qu'un repas équilibré pour un ours, c'est un phoque dans chaque pattes)

Ma'cha a dit…

rho il est trop mimi !! je peux en avoir un à la maison tu crois ?

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : des bottes!

@ véro de bordeaux : c'est vrai qu'arcachon, ça fait pas océan...

@ tili : ;-))

@ loukoumag : mais viens donc....

@ moukmouk : gourmand va!

@ ma'cha : ça va sentir le hareng chez toi....