mercredi 17 septembre 2008

Perles...

Allez, je me les étais gardées sous le coude pour les fois où j'étais pas inspirée.

Alors, comme c'est un peu le cas, et vu que c'est la rentrée et qu'en plus il fait super beau et que ça m'énerve à mort (vu que le temps des vacances, c'était plutôt bruine de Toussaint), c'est l'occaz' ou jamais de vous sortir mes perles de l'été (puisque c'est vraiment l'été, là, présentement, alors qu'on bosse, si c'est pas pitié ça!!!).

C'était un midi, à la cafét', autour du droit à l'identité pour les embryons :

Une collègue, déjà maman : " ça ne doit pas être une décision facile, d'avorter, quand on t'annonce un enfant trisomique. Pour moi, ça n'aurait rien eu d'immédiat. J'aurais vraiment eu besoin de réflexion. Surtout si la grossesse avait été très avancée."

Une autre collègue, qui n'a très probablement jamais vu le loup, et dont les sorties me redonnent envie de lire G. Sand (me demandez pas pourquoi) : "bah oui, c'est vrai qu'au début, ils sont mignons les trisomiques (je me demande même si elle n'a pas dit mongoliens...). Mais bon, c'est comme les petits chiots, ça grandit et puis après, bah, faut bin s'en occuper quand même, hein".

Qu'est ce que tu veux répondre à ça?

La suite (parce qu'il y a une suite, si si!) demain.




7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu demanderas à ta collègue si son neurone va bien, s'il s'ennuie pas tout seul....

Anonyme a dit…

ben elle a raison, faudrait pas que ça grandisse :-))
eddie

La Nonne a dit…

Ah bah en voila une qui ferait une excellente co-listière de McCain

Ma'cha a dit…

quelle c...

luna a dit…

"je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'elle est gentille"

Moukmouk a dit…

Yeurk!!!

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : je me demande si elle sait ce qu'est un neuone...

@ eddie : ;-O

@ la nonne : je pense que le nom de mac cain ne lui évoque qu'une bonne pomme de terre bien cuite.

@ ma'cha : et oui.

@ luna : très, très, très.

@ moukmouk : c'est à peu près ça.