lundi 4 janvier 2010

Le retour des 1ères fois

C’est marrant comme je n’y avais pas trop pensé.

En fait, je m'étais surtout méfiée du baby blues. Je m'y étais même résolue. Bah même pas! Faut dire qu'avec un accouchement express et un bébé qui tête, sourit, puis dort, je ne suis pas vraiment épuisée...

Seulement voilà, de façon tout à fait sournoise, lors du premier bain de Maé chez mon père (avant que nous ayons intégré la nouvelle maison, chose faite depuis), je me suis mise à guetter l'arrivée de ma mère : son appareil photo pour la grande première, la baignoire sur la table de la cuisine, son aide pour la remplir puis la vider, sa façon pleine d'amour de s'extasier sur mon bébé...

Et, forcément, j'étais seule, avec un peu d'appréhension, face au retour de cette première fois.

Pas de photos alors, ni de sourires, ni de compliments. Sauf les miens. A mon bébé et à moi même, pour nous donner du courage à toutes les deux.

Un grand moment de solitude.

Et je sais que ce ne sera pas le dernier.

D'ailleurs, hier, j'ai eu droit à deux énormes sourires. Bien francs. Rien que pour moi.

Et j'aurais bien appelé ma mère pour lui dire.

J'avais oublié comme vivre les premières fois sans elle, c'est difficile.

4 commentaires:

Tili a dit…

Tu les partages avec nous, qui existons au delà du virtuel de l'écran.
Et je vois ton sourire et celui de ton bébé et je m'en extasie :-)
Bisous et Bonne Année
Tili

myriam a dit…

Pensées pour toi Daphné ! Et si tout cela te submerge malgré les sourires de Maé (déjà ?!!), cours à la pharmacie prendre du Sepia...

Daphnénuphar a dit…

@ tili : merci.

@ myriam : je vais voir. En tout cas, ça va mieux en le disant...

Névrosia a dit…

Je ne sais pas quoi dire, juste que je t'embrasse fort.