dimanche 9 janvier 2011

L'étincelle...

...qui met le feu aux poudres qui nous font exploser la moutarde trop vite montée au nez au petit déjeuner.

Nous, ce matin, c'était : "Il y a du quinoa collé d'hier soir dans la casserole!!!" Casserole qui sert à faire chauffer au bain marie les laits du matin... Et c'était l'amoureux qui me causait. Genre, t'as pas nettoyé la casserole hier soir?!?

Et voilà.

C'était partie pour une bonne engueulade.

Et vous, c'est quoi votre étincelle ?

15 commentaires:

Margot a dit…

Hier soir, pour un évier pas rincé... représailles ce matin : l'Homme est parti travailler sans passer par la boulangerie... Bon ben, céréales pour tout le monde !
Bon dimanche kanmême, on va peut-être avoir un peu de soleil aujourd'hui, ça nous remonterait le moral !

Bellzouzou a dit…

ouhlà, nous c'était une histoire de couverture tirée à soi (au sens propre, résultat:chambre à part, allez!!

Mamanit a dit…

"Qu'est ce qu'on mange ?"...
Question qu'on se pose mutuellement régulièrement et qui est L'etincelle majeure qui lance nos feux principaux (mais bon ce n'est qu'un pretexte hein !!!)
Heureusement, cela permet chez nous de mettre tout à plat !
Mais j'aime pas.

Daphnénuphar a dit…

et bah ça me rassure tout ça!!!

Névrosia a dit…

Hum ! Y en a trop, je passe... pfff !

Anne a dit…

Ben... Je souviens pas... Chez nous pas d'explosion... Je râle, je ronchonne et quand il en a marre on discute. Il dit "On dirait ta mère!!!" et c'est suffisant pour que je me reprenne!!!

Névrosia a dit…

Si, le rangement. Nous avons des façons diamétralement opposées de ranger et quand l'un de nous range l'autre ne retrouve plus rien.

Be the happy bee a dit…

le linge sale posé A COTE du panier à linge... et puis le bruit le matin quand il rentre du boulot aussi...
(je découvre ton blog de ce jour!)

Mamanlit a dit…

Be happy, je suis venue chez toi...mais je n'arrive pas à laisser un com. Je ne peux m'identifier, pas assez de possibilité.

Euh, Chère Daphnénuphar, désolée pour ce squattage...

Daphnénuphar a dit…

@ toutes : Y'a que des filles qui parlent!!!
et je vois que les thèmes sont les mêmes partout : les mômes, la range et les taches ménagers Et la répartition des taches... mais que fait elisabeth B.???

anna a dit…

Ya que les nanas qui écoutent et lisent Elisabeth B.Les mecs y connaissent pas!
Chez moi, ya du ronchon de ma part et des grands rêves de me barrer et de les laisser en plan pendant 7 voire 15 jours, juste pour voir si l'homme serait faire fonctionner le lave linge ect....et pour les enfants por qu'il redécouvre leur père!!!

Daphnénuphar a dit…

et on irait ensemble faire des balades sur la grêve, manger des crêpes et picoler du rhume la samedi soir... et ouais... Ah, mon amie de babycock, comme je te comprends...

Daphnénuphar a dit…

heu, pas du rhume, du rhum, je voulais dire...

anna a dit…

ouais! et on se réveillerait le lendemain vers 10h30 avec le mal de tête assuré et l'haleine qui a avec, parce que, hélas!, nous n'avons plus 20 ans!!!! ouaaaiiiisss!!!!

zora a dit…

ben comment dire, vu que c'est moi qui fait tout, il a pas vraiment intérêt à faire la moindre reflexion, hein...