lundi 24 janvier 2011

mode faignasse de fin janvier

et je réponds donc à un petit tag qui vient à point...

1. Pourquoi avez-vous créé un blog ?

Pour faire comme bellzouzou! Et aussi parce que j'avais pas mal de temps libre.

2. A quel type de blog participez-vous ?

Ceux de la liste, en bas à droite...

3. Votre marque de maquillage préférée, votre marque de voiture préféré ?

Je ne me maquille pas... Donc voilà. A part du mascara, des fois, et labellisé bio, forcément...

Ah, la voiture... mais en voilà une question qu'elle est importante... Bon.

Une voiture qui démarre, c'est déjà pas mal comme objectif... Allez, un combiWW.

4. Votre marque de vêtement préférée ?

Aucune.

5. Produit de maquillage indispensable ? Gadget préféré ?

Une crème hydratante, ça compte?

Pour ce qui est du gadget, j'aimerais bien avoir un mini-secateur (pour piquer des boutures quand je me balade) qui rentrerait dans une poche..

6. Couleur favorite ?

Le rouge

7. Parfum ?

Aucun parfum. Trop de conservateurs et pas assez de transparence.

8. Film préféré ?

Paris-Texas.
Et Brazil.

9. Quel pays aimeriez vous visiter et pourquoi ?

l'Islande (parce que la nature est très présente, dangereuse, primitive et que j'ai l'impression que le caractère des islandais en découle) et la Mongolie (parce que la nature est très présente, dangereuse, primitive et que j'ai l'impression que le caractère des Mongols en découle).

10. Quel serait le monde du travail idéal pour vous ?

La retraite de 20 à 40 ans (comme ça on ferait des supers études, puis des enfants, puis des voyages, puis on pourrait prendre du temps pour se fabriquer une chouette maison) et après, tout le monde au boulot (comme ça on serait bien motivés et mais aussi plus lents, pas productifs, mais très nombreux et tous occupés pour payer la retraite des jeunes...).


Voilà.


Je tague ceux qui veulent bloguer en mode faignasse.

11 commentaires:

Anne a dit…

Moi aussi je vote pour la retraite des jeunes, avec effet rétroactif pour ceux qui comme moi ont déjà 25 ans au boulot!!! Avec une prime pour les parents valeureux...

myriam a dit…

Moi aussi je me suis mise en mode feignasse...
Ta conception du taf' est révolutionnaire, et passionnante ! Tu te présentes en 2012 ?!

anna a dit…

Vu l'âge de ta retraite idéale, je ne fais plus partie de ton monde!!!! Je redeviens femme active alors!! Et la réalité est le 21 février!! Fini retraite adorée!!! et youpi je largue les enfants au mons 4 jours par semaine et cela va être le pied!!!
Une mamn en fin de congé parental et qui n'en peut plus!!!!!!

Bellzouzou a dit…

copieuse, va! (en vrai chuis flattée!)
et j'aime bien ce que tu dis des pays que tu aimerais visiter, j'aimerais bien savoir dire de belles choses comme ça...

Mamanlit a dit…

Tes pays me font froids dans le dos (faut me les proposer en pleine canicule je crois)...
et je vote pour toi aux prochaines présidentielles...voilà !

Daphnénuphar a dit…

@ anne : non, pas de prime, tout le monde à 1500 euros par mois net avec une prime par enfant (avec un peu de bol, comme ça, on aurait plein d'enfant et quand faudrait qu'on bosse, on inverse la vapeur, vu qu'ils sont très nombreux : c'est eux qui bossent pour nous payer une deuxième retraite à partir de 40 ans!!!)

@ myriam : j'ai piqué l'idée à poireau delpech

@ anna : ne te rejouis pas trop vite... Le boulot, c'est comme l'accouchement : ça te parait merveilleux 1 an après mais en fait, quand t'y es, tu te demandes comment t'as pu penser que c'était merveilleux!!!

@ bellzouzou : et oui, c'est ce post là (http://bellzouzou.blogspot.com/2006_08_01_archive.html) qui a TOUT déclenché...

@ mamanlit : mais non, fait pas froid en islande, fait bon, juste ce qu'il faut. Et puis si vraiment t'as froid, tu poses ton tutu dans les eaux du blue lagon, et tu bulles...

Tili a dit…

Ahhh nature sauvage, vas en Australie ! :-)
J'adore aussi la retraite des jeunes ;-)
Au fait... j'ai enfin mis mes liens à jour ;-)

Moukmouk a dit…

Moi aussi je vote pour la retraite ( et pour Bellzouzou) mais pour le sauvage et la nature, difficile de trouver mieux que chez moi.

zora a dit…

ah oui, pas mal ta définition du travail :-))

Anonyme a dit…

Le coup du mini-sécateur discrètement enfoui dans la poche, j'en rêve aussi depuis très longtemps. toujours pas trouvé (pas osé?); Merci de me faire signe quand vous en trouverez un, je ferai de même!!!
Bisous

Margot a dit…

Comme Anonyme, j'adore le coup du mini-sécateur...Et puis, grâce à ton blog, je fais attention quand je réchauffe quelque chose au micro-ondes. Bon we !