lundi 17 octobre 2016

Aujourd'hui

J'ai fait un paquet de trucs dont je suis bien contente. Y'a pas de mal à se féliciter surtout quand vous sortez d'une semaine de la fête de la science...

Alors, j'ai fait un atelier sucre pour une classe (une première, pas mal, sauf que ça n'a pas cristallisé mais caramélisé... je me suis rattrapée sur le deuxième groupe). Ensuite, j'ai fait une animation "pique-nique écolo" avec tri, pesée des déchets, et demo d'un lombricomposteur. J'ai enchainé sur un rendez-vous avec des enseignants entre midi et deux pour monter un club de petits scientifiques sur le temps péri avec une asso ; puis, j'ai mangé un pôve sandwich;  puis j'ai accueilli une nouvelle classe sur une expo temporaire qui parle de santé et d'alimentation. Quand ils sont partis,  j'ai rassemblé les éléments d'un flyer pour la comm', puis j'ai eu des dessinateurs de BD au téléphone pour caler un atelier et des histoires d'agenda. Ensuite, j'ai eu le labo de la pharmacie pour commander de l'eau de chaux. Je passe la récupérer demain matin avant le boulot. Entre deux, j'ai imprimé la lettre de licenciement de la nounou, récupéré un bescherel pour le Hanneton et réussi à joindre le pédiatre pour lui demandé un RDV de vaccination (avec de l'infarix quinta... autant vous dire ma misère que c'est de choper un quinta) pour Adèle (pour une inscription en crèche mercredi matin). Voui. Tout cela se précipite un peu... Enfin, j'ai récupéré Adèle, fait signer la remise de la lettre en main propre et je suis repartie pour la RU de préparation du voyage en Allemagne de la grande...

A mon retour, heureusement, je n'avais pas grand chose à faire. Mes pépètes étaient attablées devant des spaghettis et du thon à la provençale. Une grande chasse aux moustiques avait eu lieu (pffff les moustiques, en ce moment, ça nous gâche une grosse partie de nos nuits...).

Et voil. Un mail de conf' au pédiatre pour le RDv de demain (21h30...) et un tour sur les blogs...

Le truc, c'est que des journées comme ça, bah c'est tous les jours depuis septembre. C'est moi où on vit une rentrée (un premier trimestre?) de maboule cette année ?


6 commentaires:

Anne a dit…

Tout à fait!!! De maboule!
Mais pourquoi?
Une fois usées jusqu'à la corde nous ne serons plus bonnes à rien!
Bisous d'encouragement.

Bellzouzou a dit…

de maboule, c'est complètement ça!mais courage, c'est presque wwwacances!!

Margot a dit…

Des journées folles, 36h en 24, un peu comme la température ressentie. Ici, changement de niveau... PS/MS à GS/CP, jamais autant bossé ;)
Mais oui, demain wacances, ouf !
Dis, elles sont top tes compétences scientifiques !

Daphnénuphar a dit…

@ anne : je crois que quand j'arreterai de m'agiter, c'est que je serai morte ;-)
@ bellzouzou : oui, presque presque !
@ margot : et voui. Et j'ai plein de trucs pour les cp. Tu peux me mailer et je te donne mon mail pro... d'ailleurs je travaille avec un certain Pascal G. de l'école du littoral. C'est pas loin de chez toi, ça !

Agnès a dit…

quelle énergie !

Névrosia a dit…

:-) rentrée de dingues, année scolaire de dingues, fin d'année scolaire de dingues... Qu'est-ce qu'un moment calme ? Qui y parvient ?