samedi 19 mai 2007

Le Hanneton a des boutons...

Alors, je suis allée chez le docteur pour savoir ce que c'était que ces petits chtards aux bouts des mains et des pieds du Hanneton. Mais bon, comme on est samedi soir, il a fallu que je passe par SOS Médecins. Et je l'avoue, je les aime pas trop, cause à une méchante otite dans mon oreille droite qu'ils ne sont JAMAIS venus voir de toute la nuit... Je sais, c'était pas urgent. Mais heureusement que j'avais un grand appart' dans lequel j'ai pu déambuler toute la nuit... Enfin bon, je m'égare! Donc, je les ai appelés pour sawouar si c'était possible de les voir, rapport à la l'éventuelle varicelle du Hanneton, mais que c'était pas sûr que ce soit ça... et bah z'étaient pas très chauds pour que je me déplace, préféraient venir me voir... bah tiens... mais j'ai insisté et réussi à convaincre que le standard, que non, des boutons, ça n'empêchait ABSOLUMENT PAS mon Hanneton, de se déplacer, de jouer, de rigoler et que je pouvais tout à fait venir...

donc, une fois dans le cabinet du docteur :
moi : "blablabla... boutons...blablabla.... varicelle...."
le doc : " Je vais l'examiner..."
moi : "heu, vous vexez pas hein, mais des fois, elle aime pas trop que le médecin l'observe par le petit bout de la lorgnette..."
le doc au hanneton : "allez, on regarde une main."
le hanneton (18 mois) au doc : "a y'est!" (genre c'est fini, là, maintenant, tu me rends ma menotte et on se casse fissa avant que je me fâche vraiment, là, genre...)
le doc au hanneton : "l'autre main!"
le hanneton : "a y'est!"
le doc : " le pied!"
le hanneton : " a y'est!"
le doc : "lautre pied!"
le hanneton : "a y'est!"
le doc : "les oreilles maintenant"
le hanneton : "a y'est!"
le doc : "l'autre oreille!"
le hanneton : "a y'est!"
le doc: "on écoute le coeur!"
le hanneton, les lêvres qui commencent à trembler : "a yest'?"
le doc : "oui, ça y'est";

Je viens de changer d'avis sur SOS médecins pour la grande douceur et la patience dont le spécimen à fait preuve...

Aucun commentaire: