lundi 28 mai 2007

Vous avez un nouveau message

Aujourd'hui, je sais que mon téléphone portable peut sonner pour m'annoncer des choses pas drôles. Voir pas drôles du tout...


Tout à l'heure, il a sonné alors que j'étais dans le bureau, à l'étage, sur Internet.

Pas couru assez vite pour répondre à temps (et oui, c'est l'heure de la sieste pour le hanneton et j'ai pas envie de la réveiller brutalement par mon gros pas lourdaud dans l'escalier. Du coup, je descends fissa sur la pointe des pieds à fond, et je pense que ça mériterait un jour une petite vidéo, car il me faut au préalable ouvrir la barrière anti-chutte d'enfant dans l'escalier, toujours aussi vite et toujours aussi silencieusement. Mais je vois bien que je m'égare...).

Donc, je saisis mon portable au vol, mais trop tard. Me voilà obligée de rappeler ma messagerie, tout en sachant que le message ne va pas me faire rire, ni sourire, voir pire...
M'exécutant, j'entends alors la voix mielleuse de ma messagerie qui dit, langoureusement, voir degoulineusement, comme si elle avait le plus doux des secret à me susurrer à l'oreille : "Vouus avez un nouveau messsssage".

ça m'a fait le même effet que lorsqu'une campagne télévisée de l'UNICEF avait montré des images d'enfants africains mourant de faim sur le thème de la danse des canards, avec cette question : "est-ce vraiment la musique qui vous choque?"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudra essayer la téléportation, ou le téléphone greffé.

Daphnénuphar a dit…

tu te moques là, mais j'ai un ami chercheur qui suit ça de prêt (la téléportation), et qui me tient régulièrement au courant des progrès réalisés... bah c'est pas prêt d'arriver!

Anonyme a dit…

Préviens moi quand il aura fini, j'ai 3/4 d'heure pour aller au taf, si je pouvais dormir un peu plus...