lundi 21 mai 2007

Les limaces

Après un WE prolongé chez ma mère, y'a plusieurs choses que j'aime bien faire de retour chez moi : me jeter sur le courrier et vérifier que mes fleurs ont poussé. Et là, horreur, LES LIMACES ONT TOUT BOUFFÉ, ai-je dit d'un air accusateur au chéri bibi resté à la maison, faute d'autorisation de faire le pont.... Alors, sachez le, limaces, je vous hais ! Et je vous déclare la guerre. Demain, je file illico chez édouard acheter de l'antilimaces (bon, bio quand même hein, j'ai des convictions moi...). Et me parlez pas de coupelles de bières, cendres et autres trucs de mamie. LA GUERRE, que je vous dis...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La bière c'est trèèèèès efficace !

Daphnénuphar a dit…

allez, j'avoue, je crois que le problème de la bière, c'est qu'il ne reste jamais plus de trois gouttes dans le fond de la cannette pour mettre dans les jardinières..

Anonyme a dit…

Salut, la miss.

Pour résoudre ton problème, peut-être devrais-tu adopter un hérisson à poils durs. J'en croise souvent sur la route, mais ils sont étrangement plats et inertes. Sinon, tu mets des photos d'hérissons près de tes plantes à l'attention des limaces et tu imites son cri, du genre "crouic... crouic....".
Allez, salut la fille, à peluche !

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : un hérisson à poil dur, j'en ai un sous la main, mais chui pas sûr qu'il veuille faire le beau devant mes dalhias...