jeudi 10 septembre 2009

3ème trimestre mon amour

Des amandes,
De l'eau minérale avec un max de magnésium,
Du lait,
Des bananes,
Des pommes,
Des pastilles Sambucus de chez Boiron pour la gorge,
Argentum Nitricum 5CH en granules.

Voilà le programme.

Nan, c'est pas pour lutter contre la grippe.

C'est contre les aigreurs d'estomac, les remontées acides, les reflux gastriques...

Parce que j'en peux plus, là, d'avoir l'impression que mon estomac produit de l'acide chlorhydrique.

Et comme je ne veux pas avaler des trucs avec de l'alu ou de l'aspartam et cie, bah voilà mes petits remèdes. Et vous savez quoi, ça marche super.

Vive les trucs de grand-mère (et je garde l'artillerie lourde pour les jours où ça ne marchera plus...).

10 commentaires:

Moukmouk a dit…

Juste l'eau minérale que me fait tiquer parce que ça pollue sérieux, mais pour le reste tu as farpaitement raison.

Daphnénuphar a dit…

@ moukmouk : ah voui, c'est pô terrible l'eau en bouteille pour l'environnement. mais c'est exceptionnel, hein, parce que d'habitude on boit l'eau municipale...

myriam a dit…

Je les ai TOUS essayés, pas un n'a marché avec moi... en désespoir de cause j'ai gobé des litres de Gavis*con (bark) -seul médoc que je me suis autorisé- , et j'ai "dormi" assise mes derniers mois de grossesse (c'est fou ce que tu me rappelles comme pas bon souvenirs ! Mais quand ils pointent le bout de leur museau, on oublie tout... ou presque !).

Mériem Preskil a dit…

C'est aussi le seul inconvénient que j'ai eu pendant ma grossesse. J'avais toujours près de mon lit une bouteille de lait. Et ça calme grave les brûlures. Du coup, j'ai fait un beau gros bébé plein de calcium. Sinon, je vois pas d'autres astuces.
Allez courage, la belle !

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : et oui, c'est pour ça qu'on remet ça! si on se souvenait de tout, on ne ferait qu'un seul enfant!!!

@ mériem : j'espère que le bébé ne sera pas trop gros, hein, parce qu'il faut le faire sortir!!!
lo arrive en presqu'ile ce soir. Il m'abandonne à mon triste sort jusqu'à jeudi prochain (il revient pour scopitone... il est malin hein!!!)

cultive ton jardin a dit…

Les vieux remèdes: charbon (ex "de Belloc") et bicarbonate de soude?

Névrosia a dit…

Houla ! Pas de meilleure solution à te proposer mais je compatis de tout cœur. Mes grossesses ont été des cauchemars du genre, mais comme tu le dis, heureusement qu'on a une bonne capacité d'oubli, sinon il n'y aurait que des enfants uniques. Bon courage !

Daphnénuphar a dit…

@ cultive ton jardin : je me garde les gélules d'argile blanche sous le coude...

@ névrosia : et s'il n'y avait que les remontées gastriques!!!

Anonyme a dit…

c'est drole , a chaque fois que je suis tombee enceinte, au lieu de penser a l'accouchement je me disais ohhhh non pas les remontees acides...

j'ai bu des litres de topaal, et pour la derniere , je les importais par colis entier !!!!

courage , le pire est a venir !!!

Nounouch a dit…

Coucou, j'arrives un peu tard... mais quand même unissons nous contre les remontées... Après des mois de Gav*** pas bon, j'ai fait un tour chez l'acupuncteur. Oh magie, oh soulagement, oh bonheur (et que même ça fait même pô mal quand il pique, c'est que du bonheur!!!) en une séance c'était plié (en prime, il peut faire le point du beau bébé ou doper les énergies pour lutter contre la grippe). Bon dernier trimestre.