vendredi 18 septembre 2009

Caca vole

Bon, bon, bon.

C'est vrai que j'ai pas le sommeil bien lourd en ce moment.

C'est vrai aussi que quand j'entends des bruits de grattage de plastique tôt le matin, y'a pas 36 solutions.

Seulement deux :

soit le chat gratte la poubelle parce qu'il veut manger les restes (ce qui fait que si je ne me lève pas, j'ai le droit à un étalage d'ordures dans la cuisine au petit déjeuner),

soit le chat nous fait l'honneur d'un petit cadeau empoisonné, qu'il cherche piteusement à recouvrir comme il peut avec la litière (ce qui fait que quand on se lève, on a la droit un une odeur épouvantable et de la litière partout).

Bref, dans tous les cas, je descends à la cuisine.

Et ce matin, ô joie, c'était un mix des deux : bah oui, quand un chat a la diarrhée, et qu'il cherche désespérément à couvrir son méfait, ça fait quoi d'après vous?

Hum? Pas d'idée?

Alors souvenez-vous de la scène dans trainspotting des draps déployés au petit déjeuner et compatissez!

7 commentaires:

Moukmouk a dit…

Tu n'es pas obligé d'attendre que le chat ait fini sa diarrhée avant de le cuisiner ( une recette de la pin à la moutarde pas de problème).

Daphnénuphar a dit…

@ moukmouk : avec la bouffe qu'il ingère, je suis pas sure qu'il ait bon gout (bien qu'il soit soigné à l'homéopathie, ce qui en fait un chat sans antibios ni hormones, pas comme le poulet de certains habitants outre atlantique!!!)

Anonyme a dit…

quoiiiiiiii ??? tu insinue qu'il vaut mieux que je mange mon chat que mon poulet de supermarche qui a deja recu son vaccin anti grippe ???

myriam a dit…

J'ai longtemps aimé les chats. Puis j'ai eu un chat con (mais très con). Il a eu une fin pas chouette il y a 2 ans, ayant attrappé la PIF (péritonite infectieuse des félins). Il ne la méritait pas, cette fin.
Mais je dois bien avouer que chaque jour je suis soulagée qu'il ne soit plus là, à m'épuiser, à effrayer les enfants et à démolir la maison.
Peut-être un jour croiserai-je un chat pour lequel j'aurai assez d'affection pour accepter dignement le genre de cochonnerie que vient de faire le tien...

D. Wiz a dit…

Même ton chat, il est bio !

Daphnénuphar a dit…

@ cahuette : et il a eu le syndrome de guillain barré ton poulet?

@ myriam : :heureusement, il a des côtés qui compensent un peu...

@ d. wizz : woui...

Mériem Preskil a dit…

Avec que des croquettes, mes trois minoutes font que des crottes de lapin. Pour les trois, j'ai deux bacs. Ils ont choisi un pour le caca, un pour le pipi, sauf une qui a choisi le syphon de la salle de bain (pour le pipi).
Y'a des poils partout, plus de papier peint sur les murs, des plantes bien destroyed...
M'en fous d'abord, ch'uis pas matérialiste, ni carnivore, ni rancunière.... grrrr !!!