jeudi 20 décembre 2007

Le Père Noël se pique le nez...

Oui, je sais, il y a eu comme un blanc là, depuis mardi. Seulement voilà, c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre de ma rencontre avec le Père Noël communal.

Si.

D'abord, tout avait bien commencé. Je veux dire par là que c'est pas partout qu'on vous invite à l'arbre de Noël alors que vous êtes en CDD de 1 mois et que, en plus, on vous donne un chèque de 40 euros pour votre hanneton.

J'ai trouvé ça extra.

L'idée, c'est qu'on a un budget de 40 euros, qu'on achète un cadal, qu'on le refile à la dame du CE, qui nous rembourse, et que c'est le Père Noël lui-même qui remet le cadeau en main propre aux enfants. Et c'est là que ça se gâte. Pasque, vous devinerez jamais qui fait le Père Noël, hum?

Pas d'idée?

Et oui, c'est Ristian qui s'y colle. Mais si, souvenez vous...

Donc, pour vous remettre dans l'ambiance, vous imaginez une grande salle qui résonne à mort où sont installées des tables prêtes pour un super goûter:


Arrivée des enfants à 18h. A 18h30, tout était gobé. Et vu que les cadeaux étaient déjà aux pieds des deux grands sapins, je peux vous dire que ça n'a pas été facile des les tenir, les mômes... Pasque le père Noël, il était toujours pas là...

Après moulte et moulte appels du public, il a fini par se décrocher du bar clandestin dressé dans l'arrière salle, pour une arrivée haute en couleur vers19h30, la barbe de traviole et le teint rubicond.


Et, une fois le son de la sono hurlant petit papa Noël remixé façon karaoké et mère Noël en mini jupe, le Père Noël s'est saisi du micro pour s'adresser à l'ensemble de ses collègues refugiés dans le bar clandestin, vous allez voir, j'vais vous en raconter une bonne les mecs aux enfants. Après un "Bonjour les enfants" assez classique, c'est parti en sucette et il a ajouté : "moi, j'arrive de Disneyland, le pays de michey, et j'ai vu Sarkozy, et bah y s'est ramené un jolie poupée cuilà".

On a pas pu avoir la suite vu que le directeur du CE lui a arraché le micro des mains.

M'enfin, mon hanneton n'a pas semblé traumatisé par cette révélation venue tout droit du pôle nord.

Moi, si.


15 commentaires:

Névrosia a dit…

Ah ah ah ! La réalité dépasse la fiction !
Félix fait des émules...y avait Zézette aussi ???

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : tu crois pas si bien dire, vu qu'en ce moemnt, c'est les colis de noel à la mairie, c'est le va et vient des chariot entre la réserve et l'accueil, avec des colis qui font glingling....

luna a dit…

Hu hu hu, superbe ! avec l'élastique qui cisaille l'oreille en plus :-D
j'imagine bien les rires gras fusant depuis l'arrière salle...

j'ai justement retrouvé une vieille photo d'arbre de noël avec ma Poulette au côté du Père Noël "historique" de ma boîte, qui avait visiblement piqué le nez rouge de son renne (aussi beau que le Ristian notre Domi)...
bah il est mort d'une cirrhose l'an dernier dis-donc ! c'est super dangereux en fait d'assurer le 1er rôle de l'arbre de Noël d'un CE.

Anonyme a dit…

pov pere noyel, mais t;imagines pas, il croyait venir au soleil, la france c'est les caraibes pour lui
et vla t'y pas qu'on lui file le meme temps que chez lui

moi je dis il fallait bien un tit remontant !!!!!!!

Moukmouk a dit…

Mais il faut me prévenir, j'ai des connexions avec le Barbu(c'est mon voisin), alors plutôt que d'embaucher de pareil faussaire, j'aurais pu vous envoyer le vrai.

zora a dit…

mouhahahaha
quel dommage qu'il ai été coupé, je suis sure que pour une fois, c'aurait été un chouette discours de noyel sans langue de bois :-)))

Ma'cha a dit…

excellent, quelquechose me dit que ça devait pas être du jus d'orange dans son verre !

Anonyme a dit…

La vache ! C'est peut-être pour ça que je ne suis jamais venue en Bretagne pour Noël...

Véro a dit…

Pouahaha!!!! Tu racontes ça si bien, on en redemande!!!!!

Tili a dit…

Bah, le VRAI père Noël passera bientôt ;-)
Joyeuses fêtes !

Anonyme a dit…

Mais le "VRAI" Père Noël est alcoolique, c'est un secret de moins en moins bien gardé.

Ca me le rendrait plutôt sympathique, j'espère que c'est un alcoolique cool, qui se contente de dire les vérités qu'on ne dit pas et de faire les blagues qu'on ne fait pas.

Et qui bat pas sa femme le lendemain des fêtes, quand il retourne bourré à son inter-minable année de chômage technique.

Vous deviendriez pas alcoolique, vous, avec un boulot pareil, plus surbooké que les services d'urgence pendant quelques heures, rien à foutre le reste du temps?

En plus, si vous avez suivi les dernières réformes concernant les intermittents du spectacle, il a aucune indemnité de chômage, il est au RMI et probablement SDF.

Notre époque est impitoyable.

zora a dit…

Joyeuses fetes
bises

Anonyme a dit…

La semaine dernière, j'ai eu droit aussi au buffet de Noël au boulot. C'était pas vraiment glorieux. Entre 2 ou 3 excitées qui avaient tout préparé comme si leur vie en dépendait et les adjoints du Directeur qui étaient fin bourrés, franchement... je serai bien restée chez moi.

Anonyme a dit…

T'as décroché de ton super blog ou t'as disparue, enlevée par les FARC ?
Ben, t'es où ?
Normalement, on se voit au réveillon ?

Bellzouzou a dit…

Daphné, t'es où, qu'on te souhaite l'année bonne???!!!