lundi 10 décembre 2007

Petites Bêtes...

Aujourd'hui, c'était notre journée spécial "Brigitte Bardot enlève ta barbe on t'a reconnue!"

Dans les faits, ça veut dire que les amis des animaux étaient de sortie... avec les animaux. Du coup, qui c'est qui s'est récupéré dans son bureau un épervier à l'aile brisée et un goéland à moitié sonné?

Hum?

C'est bibi!

Bah oui, parce que y'a pas que les objets trouvés qui arrivent chez moi, y'a aussi les animaux égarés. Donc, quand quelqu'un trouve un oiseau, il est prié de le rapporter à la mairie, des fois que dame nature le réclamerait auprès du service des objets trouvés. Quant au devenir des oiseaux (pour les purs, les durs, les amoureux de la nature) sachez que chacun a eu droit à son petit carton emballage spécial Noël ruban et compagnie, et a fini dans le four micro-onde de la salle de repos du personnel, direction L'île Grande, par transporter spécialisé sivouplé, où ils vont être réparés, soignés, voir opérés et remis en liberté.

Jusqu'ici, rien de particulier. Que du très banal somme toute.

Sauf qu'à 11h, j'ai eu un coup de fil pour me signaler que la tempête avait déposé une baleine dans le jardin d'un administré.

Woui, UNE BALEINE!

"Sauvez Willy", le retour du come back, là, chez moi, au bout du fil!

Et même que moi, toute contente de ce scoop, j'ai transmis dardar l'appel au garde des espaces du conservatoire du littoral.

Sauf que en fait, je vis avec un surfeur qui a beaucoup d'humour.

Si.

Et le sens de la plaisanterie.

Résultat, l'intégralité des employés de la commune m'a charriée toute la matinée, en particulier le garde du conservatoire. Jusqu'à ce que quelqu'un me dise en catimini que ce même garde, a qui on a pas envie de marcher sur les pieds, avait passé plusieurs jours à faire sécher sur son radiateur une chauve souris qu'il avait ensuite nourrie au biberon.

Depuis qu'il sait que je sais, c'est à dire depuis 16h37, Batman n'a plus émis une seule remarque sur ma naïveté en matière de baleines fugueuse...

9 commentaires:

Moukmouk a dit…

Bin, si tu habites sur le bord de la mer, c'est possible, disons les grosses baleines seulement quand elles sont mortes ( et ça pue une bleue de 200 tonnes en décomposition) mais les dauphins c'est fréquent ( deux ou trois fois par été quand j'habitais très au Nord).

Anonyme a dit…

Aaaah, j'adore les blagues de ton surfeur
Ca me rappelle qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait croire un truc de dingue à Mma Wiz....

Anonyme a dit…

Pour résumé, t'as failli faire sécher une baleine près du feu, dans ton salon, en lui donnant à manger des chauves-souris ?
Mais c'est palpitant de bosser à la Mairie !!! Y reste des places ???
C'est vrai qu'on trouve bien des ananas, des poivrons et du tabac sur les côtes 22, on aura peut-être droit nous aussi à quelque chose, pour Noël, sur les côtes 29 ?

PS : Le pot d'hier soir, je l'ai quand même pris et avec AHB chez Erwan. On s'est bien marré...

Daphnénuphar a dit…

@ moumouk : j'étais cetaine que tu savais des choses sur le sujet et que je paratrais moins naïve... Donc merci!

@ david wiz : des exemples, que je me venge!!!

@ mériem : on remet ça à ce WE!!!

Ma'cha a dit…

une baleine dans le jardin ?? excellent ! il a de l'imagination ton surfeur ;-) je me marre, je me moque pas hein, promis...
j'aurais jamais eu idée de ramener des oiseaux à ma mairie moi, morts ou vifs d'ailleurs... je touche pas à ces bestioles !

Daphnénuphar a dit…

@ ma'cha : c'est à cause du film?

Anonyme a dit…

Trop drôle ! Trop drôle ! Pas le temps d'en mettre + car je lis ton post rapidos avant de partir bosser. J'y reviendrai + tard, mais en tout cas je me suis bien poêlée...

Anonyme a dit…

Je tires mon chapeau à ton cher et tendre.
Il a fait très fort.
J'avais l'intention de te faire une blague aussi mais j'ai pas eu d'idée fulgurante.
Encore bravo, Monsieur L. !!!
PS : N'empêches, Ouarf (ouarf) née nue (sans) fard, t'es encore plus naïve que moi.

Anonyme a dit…

Une blague comme ça, ça te rend hyper-populaire dans une mairie. Tout le monde te connaît et t'aime, les gens adorent qu'on leur donne une occasion de rire.

Ta titularisation est bien partie!