lundi 18 février 2008

Un chasseur sachant chasser...

...doit savoir chasser sans ses chiens... Qui se sont fait la malle.

D'où l'appel matinal du sieur chasseur en mairie :

Le chasseur : "Ouais, allo, la mairie?"
Moi : "Oui, c'est bien la mairie."
Le chasseur : "Bon, j'appelle rapport à mes chiens."
Moi : "Et..."


Nan, je suis pas de mauvaise fois, paske des histoires de chiens, ça peut être plusieurs choses, comme des chiens perdus (et on appelle le policier municipal, comme ça c'est lui qui se fait chiquer), des chiens errants (idem pour le policier, à qui il faut reconnaitre une grande patience avec les gens qui nourrissent les chiens errants, mais que non, ça va pas, pas question de l'adopter ce chien qui rode, non mais oh, on sait pas d'où y vient...), des chiens de catégorie gros mordeur, qu'il faut déclarer en mairie, des chiens qui gueulent, donc qui nuisent aux bon voisinage....

Bref, des histoire de chiens, j'en ai plein.

Donc, le chasseur me dit : "bah oui, j'ai perdu mes chiens là, ce week-end, pendant la battue aux nuisibles..."

Moi, mauvaise comme la gale sur un chien errant qui aboye, nuit et chique : "Quôa? vous avez perdu vos chiens? DE CHASSE? PENDANT LA CHASSE? Ouarf...."

Lui qui trouve pas ça drôle (alors que moi je pense à la pub du chasseur qui voit rien, qui appelle son chien alors que le truc qu'il a sur le dos, bah justement, c'est son chien, mort, pasqu'il voit rien et qu'il l'a pris pour un chevreuil) : "Bah ouais. Les deux."

Moi perverse : " Ah non, désolée, mais on ne nous a rien signalé de tel aux objets trouvés."

Lui qui voit toujours pas que je me moque : " bon bah si on vous appelle, j'vous donne mon numéro."

4 commentaires:

Ma'cha a dit…

arf, je crois que j'aurais bien rigolé aussi, étant totalement anti chasse !
L'autre jour en nous promenant en forêt on est tombé sur 2 biches, superbes, bah je t'assure que c'était vachement plus sympa à voir sans une arme dans la main...

loukoumag a dit…

ouais, quelle plaie les chasseurs ! mais bon, c pas de la faute des chiens ... on ne choisit pas son maître ! en même tps c peut-être pour ça qu'ils se sont fait la belle !!

Daphnénuphar a dit…

@ ma'cha : chez nous c'est dans le jardin les chevreuils et c'est vrai qu'à chaque fois, c'est chouette

@ loukoumag : ça m'étonnerait pas vu que ce genre de chiens, ils ne dorment pas sur une carpette au pied du salon devant la cheminée...

Anonyme a dit…

ben moi je troouve pas sa drole que vous vous moquez. Moi j'aime bein les betes et je chasse aussi je fait la chasse au colet avec mon cousin. j'ai pas de chien mais j'aime bien aussi et faut pas les perdre
Ronny