jeudi 10 juillet 2014

Gloups


Ma grande est partie toute seule pour la première fois, en colo, pour 15 jours.

Le départ, c'était hier.

Dès son arrivée à la gare, une fois l'animatrice repérée, elle a commencé à nous dire que, Ok, c'est bon, vous pouvez y aller, aurevoir, c'est pas la peine de m'accompagner sur le quai...

T'as qu'à croire, qu'on va faire ça. On a donc suivi (de loin), notre hanneton, tirant sa valise à roulettes et discutant à fond avec ses nouvelles copines.

Au moment de monter dans le TGV, j'ai réclamé un bisou à grand renfort de gestes, qu'elle est venue me claquer sur la joue, avant de faire demi-tour fissa pour monter dans le train.

Et papa, peanuts.

C'est donc lui qui est allé l'embrasser à la va-vite avant qu'elle ne monte!

Maintenant, je suis partagée entre l'inquiétude, le plaisir de l'avoir vue si à l'aise dès le départ, et le soulagement d'avoir terminé les préparatifs (au secours, toutes ces étiquettes à coller!!!).

Par contre, j'ai eu du mal à fermer la valise, alors que tout était bien repassé. Je me demande comment elle va faire quand il va falloir y remettre tout le linge sale en bouchon... 




4 commentaires:

Agnes a dit…

Les filles sont parties 15 jours chez les grands-parents et j'ai aussi été obligée de quémander des bisous... Le contraire serait pire , non ?

nadibulle a dit…

tu n'as aucune inquiétude à avoir ils s'en sortent comme des chefs Fante aussi est parti hier départ 10h pour le gers je crois! la maman était dans tous ses états la première année alors qu'elle partait avec sa grande soeur est cette année elle est partie toute seule comme une grande Car la grande soeur est parti en Angleterre
gloupss !

Anne a dit…

Ça fait toujours drôle... Mais il faut y passer! Moui...

Daphnénuphar a dit…

@ agnès : oui, mais quand même...

@ nadibulle : là, au moins, c'est pas trop loin. Le Gers, ça fait un bout!

@ anne : c'est ce que je me dis. mais c'est pas cette année que je profiterai sereinement de son absence pour faire des trucs pénard. L'année prochaine sans doute!