samedi 8 mars 2008

Graine d'Ogresse

Moi au hanneton : "Qu'est-ce qu'on va manger ce midi?"

Aucune réaction du hanneton qui s'en tape comme de son premier body vu qu'elle est plongée dans Tintin et les Bijoux de la Castafiore.

Mon regard se promène sur la pièce et, sus au matou qui réagit trop tard, j'attrape le gros Sapic pour le mettre sous le nez du hanneton : "Le chat, ça te dit?"

Elle, que je pensais outrer, me répond avec un sourire carnassier : "Avec du beurre?"

Fait pas bon être en milieu de chaîne alimentaire dans cette maison...

8 commentaires:

zizule a dit…

euh...C'est toujours comme ça chez vous ?

(petite astuce : du beurre salé)

Moukmouk a dit…

Si tu cherches j'ai une recette:

http://pohenegamouk.free.fr/index.php?2007/07/12/378-chatons-au-sang

Anonyme a dit…

Excellent ! Les enfants sont sans pitié (pour la petite histoire, réaction de notre fils à l'annonce de la mort de notre chat, alors que nous nous attendions à éponger des torrents de larmes : "Eh ben, au moins on se fera plus griffer !").
Et entre nous, c'est bien de la réaction de p'tite bretonne...

loukoumag a dit…

pouahaha !!! bein c aussi tordu ke les gens ki mangent leurs animaux alors qu'ils les affublent de petits noms affectueux ! piggy, marguerite et la petite poule rousse au beurre :p
sauf qu'eux, ils n'ont pas 28 mois ! monde cruel !

Anonyme a dit…

Terrible ce petit hanneton ! On dirait bien qu'elle a hérité de l'humour espiègle de sa maman... Qu'en penses-tu ?
G de la Capitale

Névrosia a dit…

Elle me plaît bien cette petite ! :-)

Daphnénuphar a dit…

@ zizule : parce qu'il y a une autre sorte de beurre?

@ moukmouk : je vais aller voir ça tout de suite...

@ myriam : on peut dire que le beurre reste notre ingrédient préféré (j'en connais qui en mettes sous le nute*lla...)

@ loukoumag : si papa en a marre des chats...

@ g de la capitale : Je me demande si c'était vraiment de l'humeour en fait...

@névrosia : ça m'étonne pas ça!!!

tirui a dit…

si qqun chez nous s'avisait de faire cette plaisanterie à fifille, il risquerait fort de finir en roti lui-même :-D