lundi 10 mars 2008

Grrrrrrrrrr

Voilà.

Faites vous suer (et je mets le S pour rester polie) à prendre un boulot payé des nèfles parce que vous avez envie de bosser, même si vous savez pertinemment que ça va vous coûter plus cher que si vous restiez chez vous (rapport à la garde du hanneton), et vous serez gentillement récompensée par une radiation des ASS*EDIC.

Elles sont sympas, hein, les directives du gouvernement du travail, de l'emploi ET DE LA SOLIDARITÉ.

Mais qu'est ce que vous voulez ma bonne dame, c'est à cause des objectifs toussa, c'est pas de la faute au Directeur de l'A*NPE à qui on demande de radier des gens tous les mois pour faire baisser les chiffres.


Fais presque pitié tiens, ce pôv' monsieur.

Sauf que chaque mois, il pioche dans une liste de gens ayant trouvé un travail (même temporaire et au smic et à mi-emps) et il en vire en certain nombre car considérés en retour en emploi...

Bref, la morale de l'histoire, pour ne pas être dans la liste, bah je ne vois que ça : ne pas travailler.

Et pendant ce temps là, y'en a qui se ballade en jeep au Tchad.

4 commentaires:

zora a dit…

ben oui... c'est même pas surprenant... mais dis toi que grâce à toi et à ton dévouement, les chiffres du chômage ont baissé !
dire que les élections d'hier ne vont presque rien changer...pfff...

Mouarf, le code c'est FUQ (v) ZM
message subliminal ? ;-)

Bellzouzou a dit…

"Et pendant ce temps là, y'en a un qui se ballade en jeep au Tchad"--> ouais, mais il ne l'emportera pas au paradis!
(c'était pour te réconforter).

Anonyme a dit…

J't'appelle ce soir, si tu veux.
J'peux voir ça avec mon taf pour ta réinscription, peut-être.
Y'a le Directeur adjoint ANPE de Brest qui va souvent chez l'ami Pierrot, aussi. On peut allez le tanner, si tu veux.
Sinon, hier soir à Morgat, le grand spectacle avec des vagues géantes.... grandiose !!! T'a pris des photos ? Mort de rire. J'étais excitée comme une puce.
Tout le monde est descendu voir ce déchaînement de la nature !

Daphnénuphar a dit…

@ eddie, Mériem et bellzouzou : j'ai téléphoné, j'ai exprimé mon mécontentement, et j'ai été ré-intégrée dans les effectifs!!!