mardi 11 mars 2008

Le plein d'Iode!

La vie à la mer, c'est plein de surprises.

Bon, on s'y était un peu préparés quand même : creux de 11 mètres annoncés, marée de 106, alerte orange.

Et bin vous croyez qu'on est restés chez nous, bien calfeutrés?

Hum?

Que nenni!

Parce que nous, les tempêtes, on aime bien les voir en vrai! Mais on reste prudent. On s'approche pas trop prêt quand même...

Et surtout, on n'habite pas directement au bord de l'eau. C'est les gens de la ville qui achètent des résidences secondaires "les pieds dans l'eau".

La preuve :









Allez, encore des photos de ma plage, avec comme dans les magasines de fille, un avant et des après...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

hum, ça sent bon en effet, l'air marin et les vacances....

Anonyme a dit…

ca me fait penser au coco de la cahuette qui ne veut jamais aller en bretagne parcekilpleuttoutletemps
et du coup qd je lui sors et ici c'est mieux ? ah non ...donc on va venir en vacances un jour en bretagne !!!

mais faut pas que je lui montre des photos comme celles ci ...

loukoumag a dit…

wouaou terrible !! la route est même sous l'eau !! ici aussi ça a soufflé !

Ma'cha a dit…

waouh ! magnifique... profites-en tu ne verras plus ça bientôt ;-)

Anonyme a dit…

'tain, j'ai raté ça . Pris par le boulot j'ai oublié d'aller voir ce pestacle : tempete + grande marée
LeqAURSE

tirui a dit…

vous pourriez reprogrammer une jolie tempête pour début avril quand je serai en presqu'ile de crozon, les bretons ? merci d'avance. O:-)

Anonyme a dit…

Et tu sais quoi ? Dans la petite maison, y'avait des touristes allemands complètement terrorisés. Ils ont eu la trouille de sortir de là. Mort de rire, les locaux !
Tu sais aussi pourquoi y'a pas de morts ? Parce que c'était pas les vacances des Parisiens... hin, hin.

Moi, en tous les cas, j'ai adoré ça. Trop vibrant, trop hallucinant. Le lundi matin, j'ai pris un paquet de mer en bagnole.
L'éclate ! Faut qu'je la rince,d'ailleurs (ma bagnole).

En fait, c'était comme une immense machine à laver des galets de 5 kg. Les rochers de la digue, aussi, sont partis rejoindre le fond de la mer.

Bref, j'adore ! Pour une fois qu'il se passe kekchose dans ce bled.

Daphnénuphar a dit…

@ saperli : décoiffantes les vacances!!!

@ cahuette : en fait, il ne pleuvait pas, il y avait juste un vent à tout casser.

@ loukoumag : ;-p

@ ma'cha : mais si! on va essayer d'acheter un terrain avant de partir...

@ leQUAurse : tu bosses trop!

@ tirui : toi tu programmes de venir chez moi juste au moment où je pars? je sais pas comment je dois le prendre...

@ mériem : 7 passerelles vrillées au port, la digue qui a travaillén du dégat sur les bateaux... heureusement que c'est pas tous les jours quand même!

Anonyme a dit…

même pas, vu que j'y suis déjà allé une dizaine de fois dans les deux dernieres années ;-)
et remarque bien que je passe par Nantes pour m'y rendre, je fais des efforts

Anonyme a dit…

WAOUUUHHHHHHHHHH!!!!!BEN J AURAIS ADORE VOIR CA EN VRAI!!!!!NOUS C ETAIT MOINS EXOTIQUE QUAND MEME!! JUSTE DES AVIONS QUI NE SE POSAIENT PLUS LE PONT DE CHEVIRE FERME(DAVID A ADORE PASSER 2 PLOMBES DANS LES BOUCHONS GRRR!!!!!)QUEL PESTACLE!!!MOI JE DIS VIVE LA NATURE ON N A RIEN FAIT DE MIEUX!!!bisous sofi