lundi 1 octobre 2007

Doudous

Waouh, j'me suis faite taguer...

C'est une première. Alors, j'honore le jetage de gant et je relève mon défit sans sourciller!

Hein Ma'cha!

Alors, première photo :

Mais qu'est ce que c'est donc? Hein? La vieille serpillière de la famille? Quel intérêt, je vous le demande? Hum?


Deuxième photo :

L'objet transitionnel de belle enfant? Oui? Non?


Troisième photo

L'objet transitionnel de Daphnénuphar? Hum? Du Hanneton? Je vois qu'on hésite...


Laissez-moi donc éclairer votre lanterne...

Alors les réponses, c'est :

Photo 1 : doudou du Hanneton, preuve à l'appui (accompagné pour vous, rien que pour vous, d'une superbe balle de ping-pong, spécial dédicace à Brisefer...).




Photo deux, doudou fabriqué exprès pour le hanneton par la nounou (j'vous jure, c'est pas moi qui ait essayé de substituer serpillière), parce que ras le bol de se taper serpillière au parc (ce qui a bien évidemment échoué, hein, faut pas prendre le Hanneton pour une petite née de la dernière pluie...)... Et troisième photo, doudou de daphnénuphar, logiquement nommé chat bleu (et récemment éborgné par le Hanneton). Dingue ce qu'on supporte de sa progéniture...

Ah, j'oubliais de refiler le bébé. Bon, alors au tour de Nevrosia, Cahuette et Loukoumag...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu de douceur dans un monde de brutes. :-)

Ma'cha a dit…

Originale, la serpillière ! lol !
J'aime bcp le chat... logique ;-)
tu as oublié de refiler le bb dis donc :-o

Anonyme a dit…

La serpillère c'est un doudou de professionnel, taillé pour la compétition, forme profilée pour mieux se mettre autour du pouce, chiffonnage simplifié pour pelotonage dodo, le top du top.
Sinon ton "chat bleu" il est cro mignon et en sacrément bon état.

zora a dit…

très mimi :-)
Je suis encore en pleine recherche archéologique de photos, mais ça va viendre ;-)

(j'aime l'idée de la serpillère comme doudou, je vais y penser sérieusement, tiens)

Anonyme a dit…

Ca me rappelle un lointain post de Bellzouzou... Ca se voit que tu es une Mère, parce que le Père de mes enfants est horrifié à l'idée de laisser une seconde entre leurs mains "lapin-psyché-orange-et-bleu" (moi, je leur prêterais volontiers ma couverture en laine qui gratte avec 2 coins en moins -coupés parce que je refusais qu'on la lave-, mais pour une raison étrange, ils n'en veulent pas !). C'que ça peut nous occuper, tout de même, ces O.T. !

Daphnénuphar a dit…

@ laflote : ;-)

@ ma'cha : voilà qui est réparé!

@ pa'cha : la serpillière a d'abord été, dans une première vie, une superbe couverture en laine poilue à poser délicatement sur le berceau de l'enfant...tricotée par moi-même biensûr. Et je dois dire que, si je suis contente que le choix honore mon oeuvre, je déplore parcontre la tenue de route de la laine utilisée...
'
@ eddie : allez, avoue que tas pas beson de chercher et que ton doudou est toujours à portée de main!!!

@ myriam : c'est qu'ils sont si précieux, ces objets...

Anonyme a dit…

Ben là j'suis désolée mais dans la culture de mes parents l'O.T n'existe pas, pas plus que l'individualisme, le nombrilisme ou les psychothérapies.
Alors 0 doudou pour Névro et mes enfants auxquels je l'ai proposé lui ont toujours préferé leurs parents !!! :-)))

Super le dessin !

Daphnénuphar a dit…

@ nevrosia : je me doutais bien que, de toute façon, si doudou y avait eu, il était dans le fond d'un carton !

loukoumag a dit…

bein c tout pareil ke nevrosia, je l'ai plus, va falloir ressortir les vieilles photos ...

Daphnénuphar a dit…

@ loukoumag : tu vas pas t'en sortir comme ça...