lundi 22 octobre 2007

L'administration est ton amie.

Amis garçons, je vous préviens, ce post va peut-être vous froisser.

Si.

Bon, pour replacer l'histoire dans le contexte, j'arrive tout droit de la permanence de la CPAM. Et pourquoi, me direz-vous? Bin pasque je suis une maman prévoyante, hein, et que si on part en balade, faut bien être préparé à tous les aléas du voyageur. Donc, je suis allée à la CPAM pour avoir le sésame de l'européen voyageur et vigilant, le fameux E111.

En fait, c'est normalement assez simple de l'avoir : il suffit de donner sa carte vitale, ou même son numéro de sécu, et hop, le tour est joué...

AH, AH, AH...C'te blague...

Donc, no problémo pour le hanneton et moi même, vu que je suis une maman prévoyante et organisée, hein, comme précisée ci-dessus.

Là où ça se corse, c'est quand j'ai voulu en avoir un pour chéribibi. Déjà, j'avais pas sa carte vitale avec moi, vu que j'avais pas envie de me lancer dans des recherches archéologiques au plus profond du tas de papiers qui sert généralement de classement à mon amoureux.

Mais bon, la dame conciliante a bien voulu lancer le truc sans la carte. Sauf que. Sauf que chéribibi, il est pas affilié à la CPAM29. Ah, non, non, non, je vous jure ma bonne dame, sinon, je le verrais sur l'écran de mon ordinateur.

Humm.

J'adore.

Qui c'est qui passe pour une débile, là, hein?

Et ça fait quand même 6 ans qu'on est là, notez bien.

Que de chie peau de zob.

Il est affilié à la MSA, rapport à un job qu'il a fait chez les bios, en 2003. Bon, bon, bon. Faudra revenir ma bonne dame avec la carte vitale de l'intéressé. Bin tiens.

C'est parti pour les fouilles, et là, messieurs mesdames, j'ai bien bossé. Et c'est pas UNE carte vitale, que j'ai trouvé, mais bien DEUX.

Misère.

Alors, est ce que ça vient de moi, où c'est une tare spécifiquement masculine de snober tous les papelards administratifs...

La prochaine fois, je vous raconterai comment conduire pendant 10 ans en ayant que sa feuille rose du passage du permis de conduire.


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu pars o� avec ton E111 ?

Anonyme a dit…

Oups, pardon, j'ai loupé le post précédent !...

Daphnénuphar a dit…

olé!

zora a dit…

Mouahahaha, le coup du papier rose !
Et sinon, rassures toi, je crois que c'est assez répandu chez les mâles, de pas aimer faire les papiers... Chéri est tout pareil...

Ma'cha a dit…

arf, génial, tu as un sacré specimen là quand même ! Je savais même pas que c'était possible d'avoir 2 cartes vitale !!!
la suite !! la suite !!!

Daphnénuphar a dit…

@ eddie : terrible le coup de papier, hein. Et bah le pire, c'est qu'à la prefecture, y z'ont gardé son permis tout ce temps là, et quand on est venu le chercher, il était là, il l'attendait...

@ ma'cha : Si, une de la MSa et une de la CPAM44, fingers in the nose!!!

Anonyme a dit…

Hum...

Anonyme a dit…

Je vais vous dire un truc super important, sans aucun rapport avec votre discussion : j'ai froid !
J'suis dans mon bureau, le ciel est bleu (par dessus le toit) et j'ai FROID !
Je sais, DAF NEZ NUE PHARE, ce que tu penses .... et ça va pas s'arranger !

loukoumag a dit…

si si y en a plein des gens ki ont plusieurs cartes et même de la même caisse des fois ... c ke ça me rappelle vaguement quelque chose ce post... mais koi ? ah oui, mon boulot ! et des gens (messieurs ?) ki ne savent pas d'où ils dépendent (et je peux rajouter ki s'en tapent royalement) y en a un bon paquet aussi ! c ke c comme les antibiotiques, c pas automatique ! ba ouais, faut la faire la démarche de demander une ouverture de droits qd on change de régime (aaaah les mutations inter-régimes, le bonheur !) et une fermeture de droits aussi, logique ! et voilà, j'ai le cerveau flingué maintenant ! c malin ! je parle boulot alors ke j'en sors juste ! tsss
ps : c pas le E111, mais la carte européenne et le certificat provisoire pour les gens ki s'y prennent à l'arrache comme certains (conscience professionnelle oblige !)

Anonyme a dit…

Très fort les exploits de Monsieur. J'ai lu ton post à une copine qui pestait aujourd'hui contre son copain, qui se repose pas mal sur elle pour tout ce qui est organisation. Ça l'a fait bien rigoler et ça l'a détendue.

Bellzouzou a dit…

monsieur mon homme à moi a perdu sa carte vitale, lui ;-}
(mais ça ne lui fait ni chaud ni froid à vrai dire).

Daphnénuphar a dit…

@ david wiz : alors, super organisé ou hyper concerné?

@ saperli : maman pour hanneton... et aussi pour chéribibi!

@ mériem : alors, après avoir désossé ton camion hier matin, t'as encore plus froid, non?

@ loukoumag : bah si elle m'a refilé un E111 en attendant!

@ bellzouzou : s'tu veux, je t'en poste une!

@ g de la capitale : voilatipas que je fais office de camomille moi!!!