jeudi 15 novembre 2007

Faudrait voir à pas confondre.

Hier après midi, on frappe de façon virile à ma porte. Et je peux vous dire que ça surprend parce je suis dans un hameau pommé. Et que tout mes amis travaillent (oui, je suis la seule faignasse du lot), donc personne ne passe jamais à l'improviste en semaine dans l'après-midi. D'ailleurs, rares sont ceux qui passent à l'improviste le WE. Que voulez-vous, si on veut profiter des siestes crapuleuses, on ne répond pas et ça finit par se savoir...

Je m'égare

Je disais donc : coups virils sur ma porte en bois. Déjà, le tambourineur a du bol que la porte ne lui soit pas tombée sur le coin du nez. Enfin, j'espère qu'il a, au minimum, pris dans les yeux quelques éclats de vernis pourri : Bah oui, j'avais commencé à poncer la porte cet été, mais il a fait moche. Donc elle est à moitié poncée. Esthétiquement c'est pas terrible et, en plus, le vernis saute quand on frappe trop fort.

Mais je vois bien que je m'égare à nouveau.

Je tergiverse.

Je fais des parenthèses.

C'est pour faire monter l'audience

D'ailleurs, je constate que hier j'ai eu 65 visites et seulement 5 supers blogueuses m'ont laissé des commentaires. Allez, lancez vous, que diable! Oui, vous là! Vous qui passez souvent sans (me voir, sans même me dire bonsoir) jamais oser laisser un commentaire...

Bon, revenons-en à nos moutons.

Donc, donc, donc, hier, ça frappe sévère au rez-de-chaussée, et c'est pas souvent que ça arrive. Et je me précipite, vous pensez bien, moi une femme seule et désoeuvrée, des fois que ce serait un plombier polonais perdu dans mon village.

Ah bah non, dis donc, c'est un employé municipal râblé et rougeaud qui me sort :

"Vôt' fourgon, là, y gêne. 'peut pas passer avec le camion. Faut l'bouger là."

Mon fourgon? Quel fourgon? J'ai pas de fourgon moi.

J'ai un van-transporter-caravelle-camping-car.

S'pas pareil, je m'escuse!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

prem's encore yes

je te dis il faut le decorer telle la voiture de scoubidou

avec des paquerettes , des pois etc....

si t'insites je viens te le faire !!!

nan mon blog y marche pas, t'as du faire peur aux esprits a danser nue dans la nuit par ce froid !

Daphnénuphar a dit…

@ cahuette : pour les pois, on en sur les rideaux! Pour ton blog, c'est assez navrant, tous ces effotrs pour rien ;-)

Anonyme a dit…

Wah, y s'passe des choses chez toi !... La dernière fois qu'un voisin a frappé à ma porte pour me dire que not' corsa gênait pour les travaux sur son mur, il m'a demandé si "papa" pouvait la déplacer... A 30 piges, tu imagines ma joie (bon, ok, le voisin l'était pas tout jeune et on venait d'emménager, mais quand même !).

Ma'cha a dit…

tu sais ménager le suspens toi dis donc ! j'adore ;-)

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : c'est plutôt flatteur!

@ ma'cha : je m'entraîne sec...

Bellzouzou a dit…

bon alors, la pochain' sortie du fourgon, c'est quand, hein? nan pass que y gène les gars râblés et rougeauds de la mairie d'abord et pis nous en plus on attend la suite des aventures.

Daphnénuphar a dit…

bah ça se pourrait bien que ce soit à la maison de Kho lanta ;-)))

Bellzouzou a dit…

c'est vrai? là où il y a l'escalier de la moooort?? trop de la balle!!!

Anonyme a dit…

:-D Un peu de respect pour mon parc d'aventures siouplé !
Viendez avec ton fourgon, en plus y a de la place dans la cour devant la maison, on pourra le cacher avant que la fourrière ne l'embarque ! ;-)

loukoumag a dit…

bein chez moi, on n'a pas frappé hier soir, mais donné un petit coup de sonnette (mais plutôt viril le coup de sonnette), j'étais au tel et qd j'ai ouvert, je me retrouvée devant un grand pompier ki venait me proposer ses calendriers ! j'étais en chaussettes (pas que en chaussettes, non non non, n'allez pas vous imaginer des choses !) et c t le souk chez moi ! y en avait partout !! (des sacs, des fringues, des cartons, des papiers, de tout et de rien !) après une glissade vite fait pour aller chercher mon sac (j'adore faire des glissades en chaussettes sur le carrelage, c plus fort ke moi !) je lui ai donné des sioux et il est reparti ... et rouge de honte, je me suis dit qu'il était grand tps ke je range qd même !

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : on ne se moque pas SVP!!!

@ loukoumag : et il était comment ce pompier?

loukoumag a dit…

vieux :p
et à moustaches ! tu veux d'autres détails ?

Daphnénuphar a dit…

@ loukoumag : non merci, ça me suffit!!!